mini-videoprojecteur-portable-hd-hdmi
18 octobre 2018

Pourquoi acheter un mini projecteur ?

Vous êtes un formateur de grande renommée et vous vous déplacez énormément afin de partager vos connaissances avec le reste du monde ? Et pour vos différentes formations, vous avez besoin d’effectuer des projections pour une bonne communication. Saviez-vous que l’appareil qu’il vous faut pour assurer pleinement votre fonction est un mini projecteur ? Dans cet article, nous vous renseignerons sur cette nouvelle technologie et surtout sur son utilité.

Qu’est-ce qu’un mini projecteur ?

Encore appelé pico projecteur, un mini projecteur est un vidéo projecteur de petite taille. C’est donc un appareil de projection avec des dimensions assez réduites conçu pour retransmettre les images provenant soit d’un ordinateur ou d’un signal vidéo (magnétoscope, lecteur de DVD, appareil à photos numériques…) sur différents types surfaces. Il peut s’agir sur un écran séparé ou sur une surface murale blanche. La connexion d’un mini projecteur aux autres appareils source est assurée par des câbles ou par la technologie Bluetooth ou encore par Wi-fi. Il existe plusieurs types de vidéos projecteurs dont les plus utilisés sont ceux dotés de la technologie LCD, DLP, LED et hybride. Et chacun d’eux dispose d’un mode de fonctionnement particulier et des propriétés spécifiques. Ces dernières sont entre autres la luminosité, le contraste et le niveau sonore.

Les avantages d’un pico projecteur

Le grand avantage que procure un mini projecteur est lié à sa taille. Un vidéo projecteur est généralement un appareil assez grand qui est très difficile à déplacer. Mais en optant pour un mini vidéo projecteur, vous évitez ces problèmes. Il est de taille très minime et il est même possible de ranger certains modèles dans la poche de vos vêtements. Compact, léger et parfois même sans fil, il est très pratique et vous permet de réaliser vos diverses présentations, et cela dans un cadre professionnel. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour présenter un projet ou des résultats d’une recherche devant vos collaborateurs ou vos chefs hiérarchiques. Mais son utilité ne se limite pas seulement au milieu professionnel. Il est aussi possible de faire usage de cet appareil dans les universités ou autres domaines de l’enseignement. Par exemple, un professeur peut s’en servir pour dispenser ses cours dans un amphithéâtre. Le mini vidéo projecteur peut donc s’utiliser partout. En outre, il faut notifier que sa petitesse n’a aucun impact sur sa capacité. Votre appareil garde toujours la même qu’un vidéo projecteur. D’autres modèles sont dotés d’une batterie interne rechargeable. Avec cette caractéristique, vous n’avez plus besoin de chercher à installer l’appareil à côté d’une prise avant de l’utiliser. Enfin, il dispose de nombreux ports (HDMI, USB, SD) qui assurent l’envoi de fichiers vidéo, PDF, etc. En résumé, le mini projecteur est polyvalent ; il s’utilise et s’installe facilement.