3 janvier 2020

Pourquoi louer un smartphone

Semblant encore farfelue il y’a quelques années, la location de smartphones s’est progressivement imposé comme une nouvelle habitude de consommation. Vous rêviez de posséder le dernier Iphone ou un Samsung Galaxy dernier cri mais n’en aviez pas les moyens ? La location de smartphones enfile sa cape rouge et vole à votre secours !

Presque tous les opérateurs téléphoniques proposent ce type d’offres à leurs abonnés. Vous n’avez pas encore sauté le pas ? Prenez une seconde pour passer en revue les différents avantages ce procédé et identifier si oui ou non il vous convient.

Pourquoi louer un smartphone au lieu de l’acheter ? La réponse tient en 5 points.

1- Parce que les prix des smartphones dernier cri sont de plus en plus élevés

Pour devenir l’heureux propriétaire d’un Iphone XS Max de 512 Go, il faut compter pas moins de 1 657,58 euros hors TVA ! C’est plus que le SMIC français ou que le loyer mensuel d’un appartement de 2 pièces à Paris XVe.

Au fil des ans, la technologie a progressé de façon significative. Mais qui dit technologie de pointe dit aussi prix équivalents.

Pour le consommateur lambda, il n’est pas toujours aisé de se permettre de telles folies. En optant pour la location de smartphone, vous jouirez d’un téléphone hi-tech sans pour autant casser votre tirelire.

2- Pour garder un œil sur vos factures

Louer un smartphone fonctionne sur le même principe que la location de voitures. Chaque mois, à une date précise, vous reversez à votre opérateur téléphonique un montant fixe pour couvrir les frais de la location samsung.

Pendant 6 mois, 12 mois ou 24 mois, vous devrez ainsi reverser une allocation qui excède rarement les 40 euros. C’est un moyen simple de maîtriser votre budget et de ne pas avoir à réaliser de grosses dépenses.

3- Pour pouvoir changer de téléphone au gré de vos envies

Vous voyez-vous en train de débourser plus de 1 000 euros chaque année pour un nouveau téléphone ? Vous avez à peine le temps de savourer toutes les fonctionnalités offertes par votre smartphone que celui-ci est devenu obsolète.

Ne laissez pas la technologie vous mener par le bout du nez ! Si vous choisissez de souscrire à une location samsung, vous pourrez adopter les nouveaux modèles sans pour autant que votre compte en banque vire au rouge.

4- Pour ne plus être meurtri en cas de panne ou de vol

Cette scène, vous ou l’un de vos proches l’avez déjà vécu. Alors que vous êtes en train de rentrer chez vous, des hommes passent à moto à côté de vous et en l’espace de quelques secondes, ils s’enfuient avec votre Iphone X à plus de 1 000 euros !

Débourser une telle somme et être privé de la jouissance de l’appareil concerné est extrêmement douloureux. Les contrats de location de smartphone ont tous un volet assurance couvrant le vol et la réparation d’un grand nombre de pannes.

5- Pour tirer parti du meilleur des opérateurs téléphoniques

La concurrence a permis de proposer des prix de location de smartphone de plus en plus bas. Aujourd’hui, louer son smartphone chez un opérateur et posséder une SIM card chez un autre est tout à fait possible.