Closeup of using modern mobile phone with email icons around it.
20 septembre 2019

Quels sont les principaux avantages d’une campagne SMS pour les entreprises ?

Il existe une excellente solution qui peut aider une entreprise à prendre de l’avance sur ses concurrents : c’est l’envoi des SMS professionnels en masse ou tout simplement les campagnes SMS. En effet, les SMS ou Short Message System peuvent jouer un grand rôle dans le monde du marketing puisqu’ils constituent un canal de communication puissant.

On peut même dire que c’est une arme redoutable qui fait partie des indicateurs de performance de l’entreprise et qui permet principalement de se rapprocher des clients. Tous les avantages des campagnes SMS pour les entreprises dans les prochaines lignes de cet article !

Des envois rapides et fiables

Pour commencer, il y a lieu de préciser que les campagnes SMS sont très faciles à lancer. Elles peuvent être contractées sans abonnement et les envois via ce genre de canal de communication sont rapides et fiables. D’après ce qui est expliqué sur le site https://www.mailingvox.com/sms/, les entreprises peuvent choisir entre une campagne premium et une campagne lowcost.

Dans le premier cas, l’entreprise peut bénéficier d’un envoi international, d’accusés de réception et d’une gestion des STOP. Puis, elle permet aussi de personnaliser l’expéditeur et les messages et de gérer des réponses. En revanche, dans le second cas, l’offre est un peu plus limitée car celle-ci ne permet que certains de ces fonctionnalités uniquement.

Une méthode commerciale simple, attractive et ultra efficace

Les campagnes SMS constituent une méthode commerciale simple, attractive et ultra efficace. Des études ont justement démontrées que la majorité des clients potentiels lisent les messages dès que ces derniers atterrissent sur leur appareil mobile. Ce qui est donc plus opérant que les mails et les autres campagnes publicitaires.

Mis à part cela, les campagnes SMS permettent aussi aux entreprises d’atteindre plus facilement et plus rapidement leur objectif puisque de nombreux types d’offres sont actuellement proposés par les prestataires et les entreprises peuvent les choisir selon leurs besoins et selon leur budget.

Campagne SMS lowcost vs campagne SMS premium

En revenant sur la campagne SMS lowcost, elle esten généralproposée avec une plateforme pratique et à bas coût. Puis, elle ne détermine pas de date d’expiration pour les crédits non consommés et elle assure un dédoublonnage automatique des numéros dans la base de données de l’entreprise.

Ce qui est également avantageux avec ce genre de campagne c’est le fait qu’il ne requiert ni d’abonnement ni d’engagement. De plus, l’envoi des SMS par internet s’effectue dans l’immédiat et il prend en compte la gestion des désinscriptions.

En ce qui concerne par contre la campagne premium, il faut admettre qu’il s’agit d’un service professionnel complet et satisfaisant. Cette campagne permet d’envoyer des SMS longs qui peuvent aller jusqu’à 612 caractères, et cela avec des options « accusés de réception » et « réponse ». Ajouté à cela, elle propose aussi un essai gratuit pour les premières campagnes SMS et elle permet l’affichage de la marque dans les textos.

Mieux encore, l’envoi des SMS via cette campagne est programmé afin que les destinataires puissent les recevoir en temps réel. Et pour créer une véritable relation de proximité avec les clients ou avec les prospects, la campagne SMS prémium ne rate pas le jour de leur anniversaire. Pour donner enfin une petite idée de la capacité émettrice de cette campagne, il est à savoir que celle-ci est en très haut débit puisqu’elle peut diffuser environ 500 000 SMS par heure.