Auto-entrepreneur
20 septembre 2018

Comment promouvoir son entreprise grâce à Internet ?

Nous vivons une période passionnante, du moins en ce qui concerne la publicité en ligne. Il y a quelques années à peine, la majeure partie des options de publicité en ligne étaient très limitées. Nous avons maintenant plus de moyens que jamais pour nous connecter aux clients grâce à Internet. Et avec la technologie en constante évolution, nos annonces deviennent de plus en plus personnalisables et traçable, offrant encore plus de valeur aux propriétaires d’entreprise.

Découvrez dans ce qui quelques options que vous pourrez utiliser pour votre campagne publicitaire, au-delà des outils traditionnels.

Annonces mobiles SMS et MMS

Envoyer des offres spéciales à vos clients par des MMS et des SMS est un excellent moyen de faire connaître votre marque, car l’utilisateur moyen regarde son Smartphone 150 fois par jour, ce qui fait que vous disposez d’un excellent outil pour les internautes à cliquer sur votre site Web ou à entrer dans votre magasin pour profiter d’une offre. Pour connaître davantage à ce sujet, vous pourrez suivre la formation entrepreneuriale proposée par https://comme-un-pro.fr.

Annonces sur les médias sociaux

Facebook et bien d’autres plateformes sociales prennent en charge plusieurs types de publicité. Elles vous offrent la possibilité de cibler le public qui voit votre annonce et de définir votre propre budget. Les annonces sur les médias sociaux sont une excellente option pour les petits budgets, car vous pouvez dépenser une petite somme pour tester l’offre. Si les résultats sont satisfaisants, vous pouvez augmenter vos dépenses, ce qui vous permettra d’avoir une main mise sur votre budget publicitaire.

Annonces proposées par Google

Google Adwords est désormais la réponse de Google aux annonces des plateformes sociales telles que Facebook. La version moins coûteuse de Google Adwords permet aux petites entreprises de lancer une campagne pour un budget modeste. Maintenant, pour les entreprises locales, Google a lancé les services locaux de Google, qui sont des publicités mobiles pour les fournisseurs de services locaux tels que les plombiers, les électriciens, les nettoyeurs de tapis, etc. qui réservent des emplois sur rendez-vous. Vous pouvez lancer une campagne en fonction de votre budget et cela pour un départ de 4 euros. Toutefois, vous devez être pré-certifié par Google pour acheter ce service.

Bannières publicitaires

Ce type d’annonce est probablement celui que vous connaissez le mieux. Les annonces graphiques sont les bannières qui sont publiés sur vos sites d’informations préférés. Bien qu’elles soient plus dynamiques et engageantes qu’elles ne l’étaient par le passé, elles ne sont pas toujours le meilleur moyen de toucher un public. En fait, 200 millions d’utilisateurs d’Internet ont installé un logiciel de blocage des annonces afin de ne pas avoir à voir ces annonces.

Du coup, pensez à bien  choisir la stratégie qui s’adaptera le mieux à votre activité en ce qui concerne le marketing digital et les publicités en ligne.