seo
21 décembre 2017

Proposition d’échange de liens : quelques conseils

Devant le nombre grandissant de personnes qui recherchent des partenaires en échange de liens, il faut mettre toutes les chances de son côté. Tout ceci pour dire que le message se doit d’être plus intéressant pour que le destinataire se donne le temps de le prendre en compte. Pour vous aider dans votre processus de netlinking, voici quelques conseils.

Choisir un lien de qualité

Ce premier point a toute son importance. En effet, l’échange sera bénéfique seulement et seulement si vous le faites avec un site qui a une certaine notoriété par rapport à vous. Ce sera peine perdue de vouloir s’associer avec les sites avec de faibles metrics. La prestation netlinking prendra toute son essence avec un partenaire qui saura vous faire bénéficier de son trafic. Le guest blogging garde sa notoriété du fiat que c’est un projet qui apporte de la visibilité aux deux partis. A part le fait d’aborder un nouveau public, c’est aussi un moyen de diversifier le contenu de son site. C’est toujours une bonne chose d’avoir l’avis d’autres personnes sur un sujet.

Utiliser un titre accrocheur

Il faut avoir en tête le fait que le mail que vous voulez envoyer ne sera pas le premier qui va arpenter la boite mail du destinataire. Dans ce cas, il est primordial de prendre le temps de penser à un meilleur titre. Ceci pour que celui qui va lire se sente appréhendé et va dons être attentif au contenu du mail, du message. Dans ce cas, vous devez choisir des mots plus familiers, plus conviviales. En instaurant cela, vous introduisez déjà une certaine relation qui sera d’une grande utilité pour les collaborations futures que vous espérez. Ainsi, c’est mieux d’utiliser « demande de partenariat » que « échange de liens ». Tout est une question de tact

Montrez de l’intérêt pour son travail

Sur ce point, vous devez toujours garder une certaine honnêteté. Elaborer un louage excessif va vous disqualifier certainement. Alors commencer par parler de la visite que vous avez effectuée sur leur site, de ce qui vous a le plus inspiré. D’une certaine manière c’est une mise en avant des atouts du site mais avec une certaine subtilité. Ensuite passez du côté de ce que vous avez et qui pourrait aussi contribuer à la réussite de l’affaire de votre destinataire. Pour le convaincre, vous pouvez focaliser votre argument sur l’impact positif que cette collaboration va apporter au partenaire.

Donner des détails sur le partenariat

Pour concrétiser le partenariat, il est tout à fait recommandé de voir successivement les divers détails. C’est pourquoi il est recommandé de les dire exactement où est-ce que vous prévoyez de mettre le lien. En plus de la concrétisation, une telle approche vous permettra de savoir où il en est sur le fait d’accepter ou pas la collaboration. Vous pouvez même mentionner à la fin de votre mail une réponse claire sur la question. Il s’agit de répondre au mail que ce soit un retour positif ou un refus