Schema-SEO-2019
23 avril 2019

Quelques conseils pour bien référencer votre site internet

Vous souhaitez développer votre visibilité à Reims grâce à votre site internet ? Dans ce cas, vous pouvez mettre en place une stratégie SEO adaptée. Pour précision, nous avons pris cette ville comme exemple. Toutefois, nos conseils peuvent s’appliquer à n’importe quelle ville. Sur certains sites plus concurrentiels, il faudra cependant plus de travail. Quoi qu’il en soit, voici quelques conseils pour gagner en visibilité sur le web par rapport à une ville comme Reims.

Définissez les bons mots clés

Tout d’abord, vous devez définir avec soin les mots clés sur lesquels positionner votre site internet. Pour cela, vous devez vous mettre à la place de vos clients potentiels. L’erreur serait de retenir des termes techniques, inconnus de vos clients et donc non recherchés. A l’inverse, vous devez choisir des mots clés recherchés, en rapport avec votre activité et de préférence peu concurrentiels. Si vous avez peur de vous tromper sur cette phase importante, vous pouvez contacter une entreprise locale comme IMPAAKT, spécialisée en SEO.

Proposez un contenu optimisé

Pour espérer positionner un site internet, vous devez ensuite soigner le contenu. En effet, c’est un des premiers éléments, que Google considère. Un contenu optimisé veut déjà dire proposer des textes assez longs. Par exemple, une page de 200 mots aura peu de chance de bien se positionner. Ensuite, votre contenu doit être cohérent par rapport aux mots clés choisis. Par rapport au champ sémantique utilisé et aux mots utilisés, Google arrive à catégoriser les pages. Dans ce contexte, vous devez écrire chaque page par rapport à une intention de recherche, voire par rapport à un mot clé.

Développez un site adapté aux critères de Google

Puis, vous devez faire attention à la conception de votre site. Plus exactement, vous devez renseigner certaines balises importantes pour Google. Cela inclut notamment les balises Meta-description ou encore les balises alt. En parallèle, le design doit s’adapter à toutes les tailles d’écran. Toutes les pages doivent se charger rapidement. L’ergonomie générale doit être bonne. De manière générale, vous devez optimiser les aspects de votre site, qui seront considérés par Google.

Augmentez la popularité de votre site

Enfin, pour espérer bien vous positionner, il est essentiel que votre site soit un minimum populaire. Pour ce faire, nous vous conseillons de l’inscrire sur quelques annuaires de qualité et de mettre en place une campagne de netlinking adaptée. L’objectif est d’obtenir plusieurs backlinks de qualité.