22 septembre 2020

Quelques conseils pratiques pour choisir le bon écran géant LED

Les écrans géants LED sont particulièrement utilisés dans le domaine commercial. Ils font partie des médias en plein air. Ils servent surtout de moyen de communication afin de se faire connaître auprès d’un large public. Il s’agit également d’une manière de se distinguer de la concurrence.

Actuellement, ce type d’écran est utilisé par les magasins, les boutiques, les événementiels, les hypermarchés… Tendance, dynamique et hautement technologique, il met en valeur les produits et les services.

Les avantages d’utiliser un écran géant LED

En réalité, l’écran géant LED promet de nombreux avantages. Déjà, il peut être utilisé dans divers domaines d’activités. Que ce pour les petits commerçants ou encore les grandes entreprises, ce type d’écran a la possibilité de répondre à tous les besoins. De nombreux points peuvent d’ailleurs expliquer ce fait. En général, il dispose d’une haute luminosité grâce à ses solutions LED. Même par temps ensoleillé, ce qu’il diffuse sera visible. Le dynamisme de son animation n’est pas non plus à redouter puisqu’il attire l’attention en tout temps.

Comme il s’agit d’un outil moderne, il promet une excellente qualité visuelle, peu importe l’environnement dans lequel il est installé. Pour les entreprises qui l’utilisent, elles seront bien vues comme des sociétés à la pointe des nouvelles technologiques. Il est vrai qu’il existe de nos jours de nombreux moyens de communication. Les écrans géants LED sont de plus en plus efficaces, même vus de loin. Ce qui facilite le contact de la marque ou de l’entreprise avec les passants. À partir des supports dynamiques, il est possible de diffuser diverses catégories d’animations et de vidéos.

Par rapport aux autres solutions d’affichage grands formats, les écrans LED sont connus pour leurs aspects économiques et écologiques. Son utilisation permet de réduire l’usage d’encres ou de papiers pour les publicités traditionnelles. Bien que l’écran soit de grande taille, il est consommé beaucoup moins d’énergie. Cependant, avec les différents types d’écrans proposés sur le marché, il est souvent difficile de s’y retrouver. C’est pour cela qu’il est important de connaître plusieurs points avant de procéder à l’achat d’écran géant LED.

Les informations nécessaires à connaître pour choisir un écran géant LED

Divers points sont à revoir avant d’acheter un écran géant LED. Tout d’abord, il est nécessaire de voir la luminosité de celui-ci. Pour votre information, il faut noter que plus la valeur de luminosité d’un écran est élevée, les valeurs de brillance le seront également.  Ce type d’écran est particulièrement cher et consomme beaucoup d’énergie. C’est pour cette raison donc qu’il est important de vérifier le bon niveau de luminosité. Encore, les écrans LED intérieurs, perméables, proposent des LED de puissance faible. De leur côté, les écrans LED extérieurs étanches à l’eau, quant à eux, utilisent des LED plus puissants.

Dans ce cas, l’achat d’un écran dépend de son usage et de l’environnement dans lequel il sera utilisé. Un écran LED d’intérieur est par exemple prisé puisqu’il ne sera pas exposé au soleil… Le choix de la luminosité dépend également de son emplacement. Pour un local moins exposé, il est possible d’opter pour des écrans à haute luminosité ou standard. Les vitrines très exposées quant à elles nécessitent l’usage d’un écran LED à très haute luminosité. Pour déterminer l’intervalle entre deux pixels, il est nécessaire de connaître la distance de visualisation d’un écran. Dans ce cas, avant de choisir le pixel idéal, le mieux serait de calculer avant toute chose le nombre total de pixels de l’écran. Il ne faudra pas qu’il soit inférieur à 30 000 pixels.