affichage dynamique
1 octobre 2018

Qu’est-ce que l’affichage dynamique ?

En général, les supports d’affichage numérique ou affichage dynamique sont surtout des murs d’écrans, des écrans d’affichage professionnels. Ils peuvent être aussi des bornes interactives, des écrans de télévisions, des vidéoprojecteurs, ou autres, mais très rarement. Ces différents types d’affichages peuvent être posés à l’intérieur des magasins, des entreprises ou des vitrines, mais encore en extérieur : arrêt de bus, panneaux d’affichages et autres.

Ce sont surtout des vidéos, des images, des graphiques ou autres qui sont diffusés sur ces supports. La diffusion des contenus se fait grâce à un matériel annexe qui est relié à un écran. Avant, il s’agissait d’un magnétoscope et d’un lecteur DVD, mais actuellement, l’affichage dynamique a connu un essor considérable, du coup, ils utilisent des clés USB ou un ordinateur portable.

Quelle est l’utilité d’un affichage dynamique ?

Le monde est en ce moment de plus en plus connecté, ainsi, chaque entreprise souhaitant capturer l’attention de leurs clients doit s’adapter à cette évolution  au virage digital. L’affichage dynamique  est donc un outil de communication qui permet de répartir des informations sur des écrans, c’est-à-dire, sous forme de médias comme une image ou une vidéo afin de toucher un large public cible. Il s’agit d’une technique de communication qui permet de communiquer le plus rapidement possible, d’autant plus, elle est très efficace. Ce concept est composé de support à la fois dynamique et attractif, car il attire l’attention de façon aisée. Aussi, il permet de transmettre une information de manière rapide par rapport aux affichages classiques comme les tableaux ou encore les affiches. Grâce à ce type d’affichage donc, vous pourriez très bien faire connaître votre entreprise, une marque, un produit, mais encore les différentes offres ainsi que vos partenaires ou autres actualités que vous souhaitez faire part à vos clients.  Ce genre de support est aussi présent n’importe où : aéroports, halls de gares, centre commerciaux, stations de métro ou autres. C’est la raison pour laquelle vous pourriez parfaitement atteindre le maximum de gens en un rien de temps. C’est aussi un moyen original de faire patienter les clients dans une salle d’attente ou autre de façon plus agréable. Toute entreprise peut l’utiliser quel que soit son secteur d’activité, à savoir la boucherie, le restaurant, la poissonnerie, l’hôtel, un atelier de production, une PME ou autres.

Les avantages d’utiliser un affichage dynamique

L’installation d’un affichage dynamique dans un magasin présente de nombreux avantages. Tout d’abord, avec ce support, vous aurez une meilleure exposition, de cette manière, vous pourriez augmenter votre trafic. En effet, l’affichage va attirer l’œil des consommateurs et les susciter à entrer dans votre établissement. Pour certains magasins, cet outil a pu les aider à augmenter de 60% leur trafic. Par ailleurs, la technique permet également d’améliorer le panier d’achats si vous mettez en valeur vos produits. En effet, il a pour rôle d’impacter l’esprit ainsi que l’attention de la clientèle. Ce qui  pousse la plupart du temps à la cible d’acheter le produit. Pour les grands magasins, cela signifie également l’augmentation de leur chiffre d’affaires. Mais pour les petites surfaces, l’amélioration constatée sera moins forte. L’implantation d’un affichage dynamique permet par la même occasion de faire rester les clients dans votre boutique. En fait, si le temps d’attente d’un magasin est plus long, 29% des clients quittent l’établissement pour se rendre chez un concurrent. Le tableau d’affichage entre en scène dans ce cas, car il fait ressentir au client que le temps d’attente est moins long. Si quelque chose sur l’écran l’intéresse, il ne verra pas le temps passer.  Ce qui est donc une bonne technique pour vous de les retenir. Néanmoins, il est essentiel de savoir choisir les vidéos ou l’image que vous allez y mettre. Certes, l’écran possède encore des freins assez compréhensibles, les avantages qu’il propose doivent être considérés par les responsables d’une boutique. C’est d’ailleurs une technique qu’il doit considérer dans le développement de sa stratégie.