iphone
18 septembre 2017

Le reconditionnement d’iphone, ou comment bénéficier de smartphone à bas prix

Au lendemain de la présentation des nouveaux Iphone 8, 8+ et X, le marché des smartphones s’agite de plus en plus. Comme vous avez pu le constater, ces produits sont de vrais bijoux de technologies, capables de fonctionnalités jusqu’ici jamais observées, mais accessibles à des prix complètement fous. Il n’est donc pas surprenant de voir que cette arrivée peut profiter à d’autres types de marché, comme celui du reconditionnement d’Iphone.

Un iphone reconditionné, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, le reconditionnement consiste à remettre en condition ou en état de marche un produit ou une machine. Le terme se décline depuis peu jusqu’aux Iphone d’Apple. De véritables experts sont capables de remettre en état quasi neuf, l’esthétique des smartphones de la marque à la pomme. Il existe plusieurs grades de reconditionnement, allant du grade A (état quasi neuf, susceptible d’avoir seulement la marque d’une légère usure) au grade C (présentant certainsdéfauts esthétiques). Le smartphone est quant à lui totalement utilisable, à la manière d’un iphone acheté neuf en magasin. Le marché de l’iphone reconditionné connait donc une importante mise à jour lui aussi, à chaque nouvelle sortie de téléphone. Généralement, les revendeurs proposent les 2-3 dernières générations d’iphone. Vous trouverez donc facilement des iphone 5, 5S ou encore iphone 6 reconditionné en magasin ou sur le web. Un des gros avantages de ces produits est inévitablement le prix.

La technologie à prix réduits

Le nouvel Iphone X coute, pour le modèle de base, près de 1200 euros. Une somme importante réservée à un certain luxe et à une certaine catégorie de classe social ou de vrais passionnés. Il est donc évident que la grande majorité de la population ne pourra peut-être pas s’acheter directement ce smartphone. C’est pourquoi certains se rabattent sur l’achat d’un iphone reconditionné. En effet, un iphone 6 reconditionné peut couter environ 260euros, quand son équivalent neuf coute lui quasiment le double. Lorsqu’un iphone est reconditionné, il est bien évidemment également vendu avec sa boite, son chargeur et ses écouteurs. Attention toutefois à ne pas trop rêver, vous ne trouverez le nouvel iPhone X reconditionné dès demain ! Pour cela attendez bien 3-4, à l’annonce du prochain iPhone peut-être. Bien évidemment, Apple dominant le marché du smartphone (bien que Samsung ne soit plus très loin), il est plus courant de trouver des iphones reconditionnés que d’autres marques de mobiles. Cependant, le reconditionnement s’adapte à tous et permet d’offrir un très large choix de produits. La concurrence pour les revendeurs et les opérateurs est donc monté d’un cran.