installation-systeme-bose-soundbar500
10 juillet 2019

Tout savoir sur l’installation du système – Bose Soundbar 500

La soundbar 500 de Bose est un indispensable pour votre divertissement, car il procure des émotions agréables. Avec un design harmonieux, élégant et fin, il accompagne fièrement votre téléviseur.

Procédure d’installation du système

L’installation n’est pas très difficile : un raccord à l’alimentation et un raccord au système audio du téléviseur. Le système s’adapte à presque tous les téléviseurs. Posez le téléviseur sur le côté, mais en veillant à ce qu’il ne tombe pas. Retournez-le afin d’avoir un accès à son panneau de connexion. Positionnez le système Bose à l’emplacement normal du téléviseur. Prenez un des câbles audio et connectez-le à la sortie audio du téléviseur. La majorité des télés actuelles ont trois différentes sorties audio : choisissez la meilleure sortie pour une meilleure expérience.

Choix de la sortie audio

Pour cette installation Bose, il est préférable d’opter pour la sortie audio optique numérique, car cette sortie envoie les données numériques par le moyen d’un câble en fibre optique sous forme de lumière pulsée. Lorsqu’on utilise le câble optique, pensez à enlever les protections plastiques aux extrémités. Durant l’intrusion du connecteur, vous allez ressentir une légère résistance. N’ayez pas peur de mettre un peu de force afin qu’il soit bien en place. La sortie audio numérique coaxiale est importante parce qu’elle envoie les informations numériques via un câble coaxial de 75 ohms. La sortie audio stéréo analogique est le type de connexion audio le plus exploité. Ici, les canaux droits et gauches se connectent séparément. Ce type de connexion est à envisager si et seulement s’il n’y a pas de sortie audio numérique.

Mise en marche

L’extrémité du câble audio se branche au connecteur d’entrée audio équivalent sur le système Bose. Fixez le câble d’alimentation au coffre de la chaîne audio. Si le système Bose sert de base au téléviseur, positionnez la base du téléviseur au centre du système de sorte qu’il n’y ait pas de débordement. Le cordon d’alimentation du système peut maintenant être connecté à la prise électrique. Une fois mis sous tension, le système produit deux sons pour indiquer qu’il fonctionne. Avec un système configuré et apte à l’emploi, il est préférable de désactiver les enceintes de la télé et d’exploiter uniquement le système Bose pour une meilleure qualité sonore.

Des performances optimales, un calibrage audio intelligent, et de nombreuses fonctionnalités intégrées pour satisfaire vos besoins : voilà l’offre impressionnante de la Bose Soundbar 500.