Comment se choisissent les clés USB publicitaires
13 novembre 2018

Comment se choisissent les clés USB publicitaires ?

Les clés USB publicitaires sont devenues très tendance en matière de sensibilisation. Les entreprises ne se soucient plus des dépenses engendrées par une telle campagne publicitaire, car sont certains qu’il y aura des impacts positifs sur leurs activités. La question qui se pose maintenant est comment se choisissent les clés USB publicitaires afin qu’elles répondent parfaitement à ses attentes.

Le design

Les clés USB publicitaires ont de support de communication et doivent ainsi se démarquer par leur originalité. Ainsi, certaines entreprises n’hésitent pas à passer commande d’un design spécifique auprès d’un fabricant de renom. Ce dernier fixe généralement un autre tarif pour les commandes spécifiques, mais ceci ne décourage pas les entreprises. C’est pour ces raisons que l’on trouve des clés USB personnalisées présentant une forme particulière. Il peut s’agit d’un cœur, d’un fruit et bien d’autres encore.

La personnalisation

Outre le design, les fabricants de clés USB publicitaires décident également du type de personnalisation. En général, la personnalisation se fait au niveau des couleurs. Pour cela, les entreprises choisissent leurs propres couleurs et ne manquent pas d’inscrire leur logo, leur slogan ou encore leur nom sur la coque des clés USB qu’ils distribuent. Bien entendu, les fabricants proposent différents modèles de personnalisation, mais la décision finale revient aux sociétés qui passent commande des goodies.

La capacité de stockage

La capacité de stockage des clés USB est également prise en compte lors de la commande. Comme il s’agit d’un support publicitaire, les entreprises préfèrent offrir ce qu’il y a de meilleur à leurs clients. Cependant, elles ne peuvent pas se permettre de dépasser le budget fixé à l’avance et doivent trouver la bonne capacité de stockage. Pour des clés USB qui seront offertes aux cibles, il est raisonnable de choisir une capacité de stockage comprise entre 2Go et 4Go. En dessous de cette fourchette, les clés ne serviront pas à grand-chose tandis qu’au-delà de 4Go, ce serait une exagération.

La marque

Dernière chose, la marque de la clé USB ne doit pas être négligée. En effet, les clés USB proposées par des fabricants peu connus risquent de ne pas répondre à ses attentes au niveau de la qualité. Pour éviter la prise de tête, il est préférable se tourner vers une marque connue et offrir par la même des clés USB publicitaires de bonne qualité à ses cibles. Encore une fois, seul le budget conditionne le choix d’où la nécessité d’être méticuleux.