16502379113_bbd62a869a_b
21 novembre 2018

Sécurité : comment fonctionne les caméras de surveillances high-tech ?

Qu’il s’agisse d’une maison ou d’un local professionnel, une fois que les occupants ne sont pas présents, les risques d’insécurité ne sont jamais négligeables. Avoir recours aux merveilles de la technologie est donc à prévoir afin d’augmenter le niveau de sécurité du local. Caméras et alarmes seront alors vos alliés.

Assurer la sécurité de votre maison avec les nouveaux gadgets high-tech

Même si vous partez en vacances, il est souvent difficile d’avoir l’esprit tranquille lorsqu’il est question de la sécurité de la maison que vous avez laissée sans surveillance. Pourtant, si vous avez investi dans un  système de vidéosurveillance, il sera possible de connaitre ce qui se passe dans votre maison, indépendamment de l’endroit où vous vous trouvez. En effet, grâce à votre téléphone ou tablette, vous pouvez visionner tout ce qui se passe dans les pièces ou les parties extérieures de la maison que vous avez équipée de caméras.

Choisir une caméra extérieure sans fil peut aussi vous aider, car l’installation est plus facile. D’autant plus que son fonctionnement est moderne et plus pratique. Étant dépourvus de fil, les équipements seront liés entre eux grâce à votre connexion internet, via WiFi. Il n’est désormais plus nécessaire de s’encombrer de fils difficiles à cacher. Il suffit de choisir les coins parfaits pour placer les caméras, et le central de commande et le tour est joué.

Les fonctionnalités d’une caméra de surveillance

Avoir recours à une caméra de surveillance peut être justifiées par de nombreuses raisons, et une de celles-ci est la pluralité des fonctionnalités qui y sont intégrées, selon vos choix. Mais avant de prendre connaissance des fonctionnalités, il est nécessaire de savoir qu’il existe différents types de caméras, qui sont : la caméra dôme, la caméra tube, la caméra motorisée ou fixe. Chacune de ces caméras est utilisée selon les protections recherchées.

Selon les modèles choisis, plusieurs fonctionnalités sont disponibles, notamment pour les caméras extérieures. Ainsi, elles peuvent avoir une vision nocturne par infrarouge sur une distance de 20 m, 30 m ou encore de 60 m et plus encore. L’indice de résistance extérieur est variable d’un modèle à l’autre, ainsi que l’angle de vision qui peut être plus ou moins large. Des détecteurs de mouvement peuvent aussi être ajoutés au système de surveillance. Une protection antivandalisme est aussi accessible pour les caméras qui seront placées dans des endroits susceptibles d’y être exposés.

Augmenter la sécurité d’un local professionnel ou d’une maison n’aura jamais été aussi facile, que ce soit dans l’exploitation ou dans l’installation des divers composants. La surveillance devient alors accessible pour tous, car les images enregistrées vous seront transmises directement, sur des supports qui ne vous quittent jamais, soit votre smartphone ou votre tablette.