seo
10 octobre 2018

SEO : toujours important en 2018 ?

En 2018, comme en 2017, l’algorithme Google connaît des évolutions et des changements. Ce qui impacte forcément le référencement naturel d’un site internet. C’est donc important pour les professionnels du référencement d’être toujours au courant des récentes modifications et des tendances du moment. Aussi, les progrès technologiques se développent très rapidement.

Cela entraîne l’apparition de stratégies marketing diverses qui sont destinées à la croissance des entreprises. Toutefois, depuis plusieurs années déjà et encore en 2018, le SEO est considéré comme l’une des tactiques les plus utilisées et les plus importantes par les sociétés qui désirent gagner en visibilité sur les moteurs de recherche.

Le SEO est une stratégie indispensable actuellement

De nos jours, le référencement SEO est essentiel pour une entreprise. Il ramène toujours autant de trafic que les années précédentes. Une étude datant de fin 2017 à démontré que le référencement naturel rapporte 80% plus de visiteurs sur un site internet que les liens sponsorisés. Les façons d’attirer du trafic sur un site web sont très nombreuses mais le SEO est actuellement une stratégie primordiale.

Il y a plusieurs agences de référencement, comme agence ADF, capables de fournir une prestation de qualité. Ses clients peuvent bénéficier de son expertise, de son expérience et de son savoir-faire dans le domaine. Ce spécialiste propose un service diversifié avec des solutions d’accroissement des performances SEO et d’acquisition d’audience sur le net. L’agence est aussi un professionnel en web marketing.

seo

Les clics sur les résultats organiques sont plus nombreux que ceux sponsorisés

Il y a 8,5 fois plus de chance que les résultats organiques soient cliqués par rapports aux résultats sponsorisés. Aussi, les résultats naturels représentent 51% des visiteurs d’un site internet contre 10% pour la recherche payante. Pour les réseaux sociaux c’est 5%.

Les résultats organiques marquent davantage l’esprit des internautes pour la raison suivante. Le critère qui attire le plus sur le classement des résultats est la qualité.  Et justement, il se trouve que les utilisateurs internet ont une plus grande confiance dans les sites qui arrivent en premier sur Google. Ceux-ci sont considérés plus pertinents par rapport à la recherche effectuée.

Le budget des entreprises consacré au SEO va s’accroître d’ici 2020

Chaque année, le budget consacré au référencement naturel augmente. Cela est dû à l’importance de la concurrence que se font les marques. Et aussi à l’augmentation des entreprises que l’on trouve sur les moteurs de recherche. C’est fondamental pour une entreprise d’investir en SEO car cette technique représente le levier de trafic le plus rentable. Il s’agit également d’un axe incontournable de développement de son activité.

Google est le numéro 1 mondial des moteurs de recherche sur ordinateur et cela depuis longtemps. 80% des internautes l’utilise contre Bing à hauteur de 7,27%, suivi de Baidu avec 6,55% et enfin Yahoo à 5,06 %. Il a aussi été constaté que les recherches de magasins de proximité est en augmentation. Le nombre d’internautes qui utilisent Google dans le but de localiser une boutique qui commercialise le produit qu’il recherche s’accroît.