ransomware
4 février 2019

Le système informatique : Menaces et solutions

L’Altospam est un logiciel anti-spam et antivirus développé en France par l’entreprise Oktey située à Toulouse et a pour fonction principale le filtrage des emails non souhaités tel que les ransomwares, logiciel nuisibles, spam, les phishings et les scams en temps réel. Il peut être testé gratuitement et ne permet de recevoir que les messages légitimes. Désormais, ce logiciel disponible en mode Saas offre une sécurisation totale de votre messagerie électronique.

Qu’est-ce qu’un ransomware ?

Le ransomware est un programme nuisible conçu spécialement pour le piratage des ordinateurs en vue d’obliger les victimes à payer une rançon en contrepartie du chiffrement de leurs fichiers. L’ordinateur peut être affecté par ce programme via plusieurs façons, on peut citer par exemple l’accès à un site qui contient un code qui augmente la possibilité de chiffrer vos photos, fichiers personnels ou de vous empêcher de démarrer votre ordinateur.

Ainsi, votre ordinateur peut être attaqué par un simple téléchargement d’une pièce jointe malveillante associée à une adresse mail. Il existe deux types de ce programme :

Le ransomware Crypto : Il vise principalement le chiffrement des vidéos, images ou documents sans attaquer le système basique de l’appareil ce qui vous rend mal à l’aise car vous serez interdit de voir vos propres dossiers; Dans cette forme, les pirates souvent fixent un délai précis pour le paiement de rançon sinon tous vos dossiers seront effacés.
Le ransomware Locker : Dans ce type les chances de perdre vos dossiers diminuent car il est créé pour bloquer votre accès à l’ordinateur sans chiffrer vos dossiers critiques. Par exemple, il rend votre clavier ou souris désactivés.

Comment Altospam protège-t-il votre système informatique ?

Le logiciel anti-spam Altospam dispose des systèmes anti-ransomwares innovants conformes aux règles anti-spam avancées, ces systèmes sécuritaires perturbent l’arrivée des ransomwares connus ou inconnus à votre messagerie électronique. Le système veille sur l’illustration des solutions anti-ransomwares et antivirus impeccables par le filtrage des emails et le contrôle de tous les mauvais programmes.

En effet, la société repose sur un algorithme heuristique, une technique bayésienne et des programmes permettant la détection d’intrusion pour prévenir toute attaque et garantir une meilleure protection.
Bref, la meilleure solution pour protéger votre système informatique est de bien connaître le code de décryptage que les pirates proposent comme une sanction de la somme de 200 à 400 euros.

L’efficacité d’Altospam s’exprime par le contrôle et la sécurisation contre tous les spams ou publicités non souhaités ou indésirables ainsi que le filtrage des pièces jointes et leur degrés de gravité. Ces solutions de protection sont convenables à la plupart des systèmes de messagerie électroniques émis ou reçus via des protocoles habituels.

De nos jours, les ransomwares sont devenues de plus en plus menaçants et compliqués, ils sont créés spécialement pour gagner illégalement de l’argent en rendant vos dossiers et fichiers inaccessibles et non utilisables. Désormais, Altospam a développé des solutions fiables et utiles qui sauvegardent vos fichiers et luttent contre tous type de rançongiciels et programmes malveillant qui vous menacent.