marathon-2346948_960_720
20 novembre 2017

Technologie et sport : quelques gadgets pratiques pour une meilleure condition physique

Vous faites du sport régulièrement ? Cela ne peut qu’être excellent pour votre santé et condition physique. Et maintenant que faire de l’exercice est devenue une de vos habitudes, pourquoi ne pas adopter quelques gadgets pour mesurer et améliorer et vos performances, avoir une belle ceinture abdominale, perdre du poids ou établir un challenge avec vous-même ? Ces outils présentent des atouts et fonctionnalités intéressantes pour vous accompagner lors de vos entraînements.

La technologie au service des athlètes

On peut le voir au quotidien, ou par rapport à l’utilisation des athlètes de haut niveau : les gadgets accompagnent quasiment tous les sportifs dans toutes les pratiques. Qu’il s’agisse de faire des exercices pour avoir des abdos rapidement comme sur ce site, de la course à pied, de la natation, cyclisme, etc. Grâce à ces outils (smartphone, tracker d’activité, smartwatch, vêtements connectés, etc.), n’importe quelle personne s’entraînant régulièrement peut avoir un suivi concernant son entraînement. Que ce soit pour suivre des données telles que les calories brûlées, la distance parcourue, le nombre de pas effectué, ou la variation du rythme cardiaque.

Ces gadgets peuvent aussi simplement rendre une séance d’entraînement plus motivante ou plus agréable. Par exemple, si l’idée de faire du sport en solo à l’extérieur peut être peu motivante pour certain, certains objets connectés pour athlètes peuvent nous faire profiter d’un véritable programme d’entraînement, d’un système d’accompagnement comme un coach sportif personnel vocal, ou d’un lecteur MP3 pour écouter une liste de lecture personnalisée. En plus, l’idée d’établir de nouveaux records personnels peut également un facteur poussant à donner le meilleur de soi-même lors d’une séance.

Mais il faut garder en tête que ces appareils ne sont que des outils pour nous aider dans nos pratiques sportives. Pour qu’ils soient efficaces, vous devez toujours être concentré, discipliné et prêt à faire des changements dans votre style de vie. N’oubliez pas que pour que vos objectifs en matière de fitness soient atteints, l’essentiel est de toujours rester fidèle à votre programme entraînement et de faire attention à votre alimentation. Mais si vous êtes déjà engagé à vous améliorer, la technologie peut sans aucun doute être votre alliée.

4 outils technologiques pour vous accompagner

Il existe sur le marché une pléthore d’appareils qui promettent d’améliorer votre expérience d’entraînement, ou vos performances. Aussi pour choisir le plus approprié, il faudra vous baser sur vos besoins, la marque du produit et vous baser sur les retours des consommateurs. Sans oublier qu’il faudra de préférence acheter votre gadget auprès d’un revendeur agréé ou directement auprès du fabricant.

Sinon en voici 4 qui devraient s’avérer des plus intéressants et pratiques pour vous :

  • TomTom Spark 3 : une montre connectée multi-sport

La TomTom Spark 3 est une smartwatch multi-sport très complète. Elle est dotée de nombreuses fonctionnalités et capteurs tels que le GPS, la surveillance de la fréquence cardiaque, la mesure des calories brûlées, ou l’indication de la vitesse en km/h, etc. Elle est très pratique pour ceux qui souhaitent retrouver la forme ou la maintenir. Elle s’avèrera très pratique pour les coureurs, les cyclistes ou les sportifs qui ont en assez de poser leur smartphone sur le sol de la salle de sport.

La Spark 3 permet à ses utilisateurs de relever les données liées à chacune de leurs activités. Comme le total de la durée des séances, la distance parcourue et les calories brûlées. Sans oublier le suivi d’itinéraire directement en temps réel. Un autre atout de la TomTom Spark 3 est son étanchéité et sa résistance qui lui permettra de vous accompagner même dans l’eau ou de résister aux éclaboussures de boue.

Elle possède aussi un espace de stockage suffisant pour vous permettre de stocker vos morceaux musiques préférées, et une connectivité Bluetooth pour que vous la connectiez aux écouteurs qui sont livrés avec. De cette manière vous n’aurez pas à emporter votre smartphone pour faire vos exercices et profitez d’une meilleure liberté de mouvement. Et en la synchronisant avec l’application dédiée TomTom Sports à installer sur votre smartphone ou votre tablette, vous pourrez partager ensuite vos données avec vos amis sur vos réseaux sociaux.

  • Le SIXPAD Abs Fit pour des abdos plus toniques et dessinés

Le SIXPAD Abs Fit est un outil technologique que vous avez sans doute vu dans une publicité. En effet, des athlètes comme la star du Real Madrid Cristiano Ronaldo, ou Alex Lozowski le joueur de l’équipe de rugby des Saracens font partie des égéries ventant ce produit. Ce dernier vise à permettre à ses utilisateurs de tonifier et développer leurs muscles abdominaux plus vite. Pour cela, il a recours à l’EMS ou stimulation musculaire électrique. Il s’agit d’une technologie utilisant des impulsions électriques qui visent à stimuler directement la contraction des muscles.

Il suffit de le placer le SIXPAD Abs Fit sur vos abdos et de le mettre en marche entre deux séances d’entraînement. En addition, étant donné qu’il est très discret, il est même envisageable de le mettre sous votre chemise ou t-shirt. Ainsi vous pourrez exercer les muscles au centre de votre corps que vous soyez au travail ou en déplacement, en train de lire ou regarder un film.

Toutefois, vous devez garder en tête que pour que vos tablettes de chocolat soient visibles, vous devrez adopter une bonne alimentation et faire des exercices régulièrement pour diminuer votre taux d’IMC (indice de masse corporel). Parce que le SIXPAD Abs Fit n’est pas un gadget miraculeux qui remplacera un bon régime alimentaire et l’exercice physique. Par exemple, avec des efforts vous pouvez réussir une véritable transformation physique en 2 mois à l’exemple de cette vidéo : https://youtu.be/rVHSa1h_4yg. Et avec l’utilisation du SIXPAD, vous avez de bonnes chances de tonifier vos abdos et d’obtenir une belle définition abdominale plus rapidement.

  • Les chaussures connectées Under Armour Gemini 3 RE

Créées par l’entreprise américaine Under Armour, les Gemini 3 RE sont des chaussures connectées qui donnent l’opportunité aux coureurs d’enregistrer les données de leurs courses. Elles offrent une excellente alternative pour les athlètes qui n’ont pas envie d’utiliser des moniteurs d’activité physique, ou qui ont peur d’égarer leurs gadgets connectés.

Les Gemini 3 RE intégrant des capteurs dans la semelle des chaussures, de cette façon vous n’aurez pas besoin d’emporter votre smartphone lors de vos séances de running. Elles sont équipées d’un accéléromètre pour collecter les données (nombre de pas, vitesse, etc.) de vos courses et d’une connectivité Bluetooth. Ensuite, vous pourrez synchroniser vos chaussures avec une application dédiée pour sauvegarder ces données. Grâce à ces repères, il vous sera possible de tenter d’établir de nouveaux records et d’améliorer vos performances.