coque 
11 mars 2021

Top des conseils pour personnaliser votre coque de téléphone

Saviez-vous que des professionnels proposent des coques de téléphone personnalisées ? Cela signifie que vous pouvez ajouter des étuis pour les modèles iPhone et Samsung les plus récents à votre magasin (ou imprimer une coque unique pour vous-même !). Cet article de blog explique pourquoi vous devriez envisager d’ajouter des coques de téléphone à votre magasin et explique comment concevoir votre propre coque de téléphone personnalisée.

Pourquoi avoir une coque personnalisée ?

À mesure que les ventes de smartphones augmentent et que d’innovations arrivent sur le marché, les ventes d’étuis pour téléphones augmenteront également. Aujourd’hui, tous les propriétaires de smartphones ont un étui pour leur téléphone. Cependant, de nos jours, il existe 5 principaux groupes de personnes qui achètent des coques de téléphone :

Protection durable : ces personnes recherchent un étui solide et de qualité qui protégera leur téléphone.

Mode et style : ce groupe de personnes accorde la plus grande importance à l’esthétique du boîtier.

Mode pratique : ce groupe se soucie également de l’esthétique du boîtier, mais il est plus sensible au coût.

Protection de base : ce groupe est le moins sélectif. Ils veulent une coque personnalisée  fonctionnelle pour protéger leur téléphone, mais ils ne sont pas particulièrement pointilleux.

Passionnés de technologie : ces personnes sont avisées et généralement enthousiastes à propos de tout ce qui concerne la technologie.

Les coques de téléphone sont un incontournable populaire pour de nombreux propriétaires de smartphones. Les motivations pour acheter des valises sont très différentes. Mais quoi qu’il en soit, avoir une coque unique est une bonne alternative pour se démarquer et se distinguer.

Comment personnaliser une coque de téléphone ?

La première étape de chaque commande de coque personnalisée consiste à approuver les graphiques. Si les graphiques correspondent aux consignes des boutiques, la commande est envoyée pour impression. Avant d’imprimer, un opérateur qualifié s’assure que l’imprimante n’a ni peluches ni poussières. Une sous-couche blanche et une couche de finition colorée sont ensuite imprimées simultanément à l’aide de la technologie d’impression UV. Une fois les caisses complètes, elles sont emballées dans des enveloppes rembourrées en poly bulles et expédiées. L’impression UV sèche essentiellement l’encre par réaction photochimique. Des lumières ultraviolettes à haute intensité sont utilisées pour durcir les encres, les transformant de liquide en solide. L’impression UV est couramment utilisée pour imprimer sur des matériaux tels que le plastique, le bois et le métal.

Évitez d’imprimer des éléments qui ont des éléments opaques

En effet, le contraste des couleurs unies (qui sont imprimées avec une base blanche) et des couleurs transparentes (sans fond blanc) est frappant. Dans certains cas, le résultat final peut donner l’impression qu’il y a des lacunes dans votre conception et que les couleurs ne s’impriment pas correctement. Ceci est particulièrement visible avec les tons blancs et plus clairs, alors soyez très prudent avec ces couleurs. La meilleure chose à faire est de commander des échantillons pour tester le résultat de vos graphiques. Lors de la modification de couleurs transparentes dans Photoshop, il fera référence à « opacité ». La transparence et l’opacité sont l’inverse l’une de l’autre : 100 % transparent équivaut à 0 % opaque et vice versa. Si vous avez un graphique et que vous voulez une transparence de 25 %, sur Photoshop, il s’affichera avec une opacité de 75 %.