hammer-719062_960_720
29 novembre 2017

Utiliser internet quand on est avocat

Quand on est avocat, on peut se poser la question : à quoi sert internet dans mon cas ? Et la réponse est simple, tout dépend de ce que vous voulez faire et de vers quoi vous voulez tendre. En effet, internet peut servir à développer votre image, et donc dans votre cas, votre activité. Internet peut faire grimper votre chiffre d’affaire et votre notoriété. Ou la faire baisser si vous ne faites pas votre travail correctement, mais en tant qu’avocat, nous espérons pour vous que vous arrivez à gérer.

Par où commencer ?

Afin de ne pas vous emmêlez les pinceaux, vous devez vous concentrez sur des objectifs, nous allons vous les citer.

  • Les réseaux sociaux
  • Le site internet
  • Le référencement naturel

Ces 3 étapes sont cruciales si vous voulez utiliser internet à bon escient.

Les réseaux sociaux

Même si vous êtes avocat à chambery, les réseaux sociaux peuvent être un vrai plus. Effectivement, la plupart des gens ont aujourd’hui un compte Facebook et bien souvent, ils y vont tous les jours, voire même plusieurs fois par jour, il est donc impératif pour vous de créer une page dédié à votre activité. Vous ne regretterez pas de l’avoir fait quand vous aurez eu des contacts grâce à ça. Surtout ne sous-estimez pas le pouvoir des réseaux sociaux. Vous serez surpris de voir que ces derniers peuvent vous être utiles.

social-media-407426_960_720

Le site internet

Afin de développer votre bureau d’avocat, vous pouvez vous servir d’un site internet afin de faire votre promotion. Si vous en avez les moyens, car oui un site web coûte parfois pas mal d’argent, tout dépend de votre prestataire et de votre localité. Mais si vous en avez les moyens, il serait dommage de se priver d’un tel outil. Ce dernier peut vous rapporter si vous savez comment l’utiliser, et si votre site internet est bien construit.

Le référencement naturel

seo-896175_960_720

En plus de votre site, vous devriez avoir besoin d’un peu de référencement pour ce dernier, le référencement, c’est ce qui permettra à vos clients de vous trouver, si il tape par exemple « avocat paris » sur google. Vous devrez encore une fois prévoir un budget pour ce genre de choses, et bien souvent cela coûte encore plus chère qu’un site internet. Prévoyez un gros budget si vous voulez que votre référencement ait  de l’impact. En règle générale, plus vous mettez de l’argent dans le référencement, plus vous aurez de retombés, et donc de clients. Ici il est important de voir que grâce à internet, vous pourrez avoir de nouveaux clients, que ce soit grâce aux réseaux sociaux, à votre site internet et votre référencement naturel. Si vous voulez vraiment développer votre activité d’avocat avec internet, vous devrez respecter un ou plusieurs des points cités précédemment, pour ce qui est du référencement, vous aurez besoin de votre site internet si vous voulez pouvoir référencer quoi que ce soit. Mais vous pouvez aussi opter juste pour les réseaux sociaux si vous débutez et que vous n’avez pas beaucoup d’argent.