site sur mesure
26 mars 2018

Utilisez des animations sur votre site internet et rendez-le plus attractif

Le monde de l’internet évolue sans cesse. Si vous voulez que votre site remporte du succès auprès des internautes, il vous faut des moyens de le rendre plus attractif. Ce qui différencie un site fait sur mesure à un site quelconque est l’ajout des animations. En effet, des boutons qui changent de couleurs ou qui semblent prendre vie quand un internaute clique dessus vont sûrement attirer l’attention. Voici donc des moyens de vous démarquer avec des animations simples et intéressantes.

Quel est l’intérêt des animations sur un site web ?

Lorsque vous allez sur un site, vous allez dans un premier temps apprécier l’interface avec ses belles couleurs. Mais, s’il y a beaucoup de textes à lire et peu d’images, vous allez vite vous en désintéresser même si ces derniers sont pertinents. Par contre, s’il y a des éléments intéressants comme un bouton qui s’anime quand vous cliquez dessus peut vous distraire et vous faire passer plus de temps sur le site.

D’ailleurs si l’expérience vous a plu, il se peut même que vous cliquiez sur le même bouton plusieurs fois juste pour le plaisir de le voir s’animer. Donc pour améliorer l’expérience utilisateur, ajoutez des petites animations, cela incitera à l’action et fera plaisir à vos clients potentiels.

Et si votre site n’a pas connu de changements depuis un certain temps. Il vaudrait mieux remédier à cela. Pour cela, vous pouvez choisir de faire confiance à des professionnels tel que l’agence de création de site Orléans.

Ces petits détails qui peuvent faire toute la différence

Toutefois au lieu de revoir toute la conception du site, procédez simplement à quelques améliorations. Au lieu de long texte pour savoir comment bien utiliser vos produits, optez pour des vidéos tutoriels. Comme cela, vous êtes sûr de retenir l’attention de l’utilisateur jusqu’au bout.

Chaque action sur un site est divisée en trois étapes. Il y a la phase initiale, en cours et finie. Ordinairement pendant le moment de l’action, l’internaute reste devant son écran en attendant la fin de l’action. Pendant ce court moment, il est inactif. Pourquoi ne pas ajouter une petite animation pour signifier que le processus est en marche ? Cela aura pour but de le distraire et il ne verra pas le temps passer. Les risques qu’il interrompe l’action même si cela prend plus de temps sont donc réduits.

Toutefois pour que toutes ces petites attentions puissent améliorer votre site, il est important qu’ils soient cohérents. Il faut bien comprendre que pendant que l’internaute navigue sur votre site vont rechercher des informations. Pour cela, il va cliquer sur l’interface en attente d’une réponse positive face à ses recherches. Chaque action qu’il va entreprendre va donc apporter une réaction. Tout doit être fait de sorte à lui donner l’envie d’en savoir plus sur le site.

Une petite animation au moment d’appuyer sur une touche ou lors de l’ouverture d’une page ne servira à rien s’il n’est pas bien placé. Le mieux est de demander l’avis de webdesigners comme ceux de l’agence web Orléans. Ils sauront trouver des solutions adaptées en fonction de vos attentes.