img2
15 juin 2017

Utilisez les enrouleurs sur un stand !

Dans n’importe quel salon ou exposition, vous rencontrerez toujours ces imparables outils de communication que sont les enrouleurs. Appelés également roll-up, ils sont devenus en l’espace de quelques années des armes de publicité de grande efficacité. Et pour cause, il y a d’un côté leur grand format et la possibilité de faire du sur-mesure, mais également, leur facilité d’utilisation. Les enrouleurs attirent l’attention, mieux encore, ils peuvent véhiculer votre message de vente ou image de marque avec fidélité.

Qu’est-ce qu’un enrouleur ?

Un enrouleur ou roll-up est un outil de communication composé de trois parties : l’enrouleur qui sert également de base, le visuel et le mât qui sert à déplier correctement le visuel. Il peut se mettre en place rapidement étant donné qu’il suffit de déployer le visuel vers le haut et de l’accrocher à la pointe du mât. Normalement, l’enrouleur est vendu avec un sac de transport.

Pourquoi utiliser un roll-up pour un stand ?

imag2

Crédit photo : Stand3D

 

Les enrouleurs offrent de nombreux avantages lorsque l’on veut participer à une exposition. Tout comme les autres supports de communication de la gamme des kakemonos, ils se démarquent par leur simplicité d’utilisation. En effet, le montage se fait rapidement puisqu’il suffit de dérouler le visuel et de faire l’inverse pour le démonter. Les roll-up peuvent être utilisés plusieurs fois sans qu’ils ne se dégradent. Il faut juste en prendre bien soin lors de leur transport et de les entreposer dans un endroit à l’abri de l’humidité. Cependant, ils ne nécessitent aucun traitement spécial et constituent de véritables investissements sur le long terme.

En outre, l’enrouleur est une solution robuste. Ses pieds sont fabriqués avecdes matériaux qui lui confèrent une grande stabilité, comme l’aluminium (léger, mais solide) ou le métal (plus lourd pour les roll-up de grandes dimensions et plus stable). La partie visuelle est, quant à elle, en tissu polyester ignifugé ou en bâche.

On choisit surtout un roll-up pour son côté personnalisable. En effet, tous les éléments de l’enrouleur peuvent être commandés en fonction de l’image d’une marque, d’un produit ou d’une entreprise, cela dépendra bien évidemment du vendeur. Stand 3D vous offre par exemple des prestations graphiques (créations de visuels et de maquettes de stands) afin de mieux personnaliser votre roll-up, mais également votre espace d’exposition. Étant spécialisée dans les stands modulaires, la société prodigue ses conseils dans l’agencement de stand, mais aussi dans le choix du mobilier lors d’une exposition jusqu’au transport de stand et à sa mise en place.

Il est tout à fait possible de commander des roll-up de différentes dimensions, le prix peut varier en fonction de la taille choisie.

Une communication assurée grâce à un enrouleur

Le roll-up a longtemps démontré son efficacité en tant que support de communication lors d’un salon et même pour d’autres types d’événements. Premièrement, c’est un très bon outil pour mettre en avant un produit ou une marque. Sa taille, assez imposante dans un stand, attire l’œil surtout si l’enrouleur est doté d’un bon visuel, accrocheur. Vous pourrez donc compter sur lui pour accrocher vos visiteurs de loin. La grande visibilité qu’il apporte lui confère aujourd’hui une place privilégiée sur un stand.

Cependant, il faut noter que le roll-up ne suffit pas à aménager un stand à lui seul. Vous aurez besoin d’autres outils de communication tels que les kakemonos, les totems, les x-banner. Chacun d’entre eux a un rôle bien défini dans une stratégie PLV efficace. Si vous désirez plus d’informations sur l’agencement de stand ou tout ce qui a attrait à la décoration de stand, Stand 3D saura vous accompagner dans cette quête. Vous aurez de quoi à créer votre propre espace avec les conseils avisés des professionnels de Stand 3D.