apple-1281744_1280
1 juin 2016

Version mobile d’un site web : passage obligé pour un bon référencement web

Votre site web n’est toujours pas adapté pour les mobiles et vous souhaitez avoir un bon référencement web? Sachez que vous devez impérativement faire la modification de votre site web pour vous adapter aux téléphones intelligents pour obtenir un meilleur référencement web.

Dans ce nouveau billet du blog Passion Hightech, nous allons regarder à quel point qu’il y a un lien entre une version adaptée d’un site internet et le bon positionnement web.

Depuis le mois d’avril 2015, Google a ajouté dans ces critères d’algorithme, le fait qu’un site web soit adapté aux mobiles. Si votre site ne l’est pas, automatiquement, vous êtes déclassé aux yeux de Google. Toutes les agences en référencement web vous le diront : c’est important de se conformer aux nouvelles normes en matière de mobilité.

Cela n’a aucun lien avec les statistiques de votre site via Google Analytics. Même si votre clientèle ne visite pas votre site sur un téléphone mobile ou sur une tablette, Google vous demande aujourd’hui de l’adapter.

L’impact de faire la modification se verra autant sur le moteur de recherche de Google sur le mobile que sur le desktop. Même si l’algorithme change, vous, vous devez faire en sorte de reconstruire votre site pour les nouvelles normes.

Version adapter mobile sur WordPress et les autres CMS

Si vous avez WordPress et vous n’avez aucune connaissance en programmation d’un site internet, soyez sans crainte. Il existe des extensions gratuites et payantes qui vous feront l’ajustement automatiquement. Cela vous aidera rapidement à voir une modification dans le moteur de recherche de Google.

Vous pouvez aussi choisir un nouveau template de WordPress qui offre cette option. Tous les bons gabarits WordPress offrent cela. C’est rendu une norme. Avant d’en faire l’achat, regarder parmi les options de ce gabarit s’il est offert. Si vous ne l’êtes pas, posez-vous des questions avant d’en faire son achat.

Si votre site est programmé manuellement en HTML, vous devez donc faire les ajustements selon vos propres codes. Il suffit d’une recherche sur Google pour en savoir un peu plus sur la programmation d’un site web mobile.

Sinon, les autres CMS comme Magento pour les boutiques en ligne, offrent aussi des gabarits qui s’adaptent facilement aux téléphones intelligents. Prenez le temps de lire les options du template Magento et cela vous aidera à faire votre choix!

Sur internet, il y a plusieurs guides thématiques qui parlent de ce changement majeur chez Google. Votre site mobile friendly est rendu obligatoire. Vous devez donc songer au futur de votre site, car plus que les années vont passer, plus que Google va prendre ce point en considération.

Nous vous souhaitons bonne chance dans l’ajustement de la programmation de votre site. Nous savons l’importance d’un tel ajustement et l’impact sur le référencement web de votre site internet.

Bonne version mobile de votre site.