video-marketing-
8 mars 2018

Les vidéos : un type de contenu à exploiter absolument

À l’heure où la technologie et les réseaux sociaux envahissent le quotidien, la vidéo devient un outil inégalable pour susciter l’intérêt des consommateurs. Elle permet d’atteindre une audience beaucoup plus large sur toutes les plateformes virtuelles. Si autrefois, elle était réservée aux grandes marques, aujourd’hui, tout le monde peut se servir de son potentiel comme un levier pour démarrer une quelconque activité.

La vidéo : un support incontournable

Depuis le passage au web 2.0, la vidéo est devenue le meilleur moyen pour gagner en visibilité et pour améliorer le référencement d’un site. Ce type de contenu est actuellement sur le devant de la scène grâce aux réseaux sociaux. Aujourd’hui, on peut dénicher des vines, des animations ou encore des vidéos-reportages sur des plateformes variés. Dans tous les cas, l’objectif reste le même : transmettre un nombre incalculable de messages tout en divertissant le public.

Il est normal que la plupart des consommateurs préfèrent découvrir une marque à travers ces vidéos, au lieu des publicités qui sont jugées rébarbatives. Par ailleurs, en plus de divertir et de mettre en avant une image sympathique, ce contenu audiovisuel est aussi utile à une entreprise pour se rapprocher de sa clientèle et promouvoir un produit. Aujourd’hui, elle connait un essor considérable grâce à son partage facile sur les médias sociaux. Hormis YouTube, Facebook est devenu une plateforme incontournable dans ce domaine grâce notamment à l’ajout de la fonctionnalité Facebook Live.

Miser sur le potentiel de la vidéo pour émouvoir le public

Faire décoller une activité grâce à une vidéo est tout à fait faisable. Toutefois, elle nécessite une préparation minutieuse et rigoureuse de la part de l’entreprise. En effet, réaliser une vidéo marketing percutante et émouvante exige du professionnalisme. Il est donc recommandé de confier ce projet à une agence de production audiovisuelle. D’ailleurs, cette structure accompagne les clients durant tout le processus. A cet effet, il faut définir ses objectifs, le public cible et le type de message à transmettre. À travers un storytelling adapté, il faut ensuite imaginer des scénarios afin d’écrire un script.

Grâce à leur expérience et leur parfaite maîtrise des outils informatiques, ces professionnels aideront leurs client à gagner beaucoup de temps. Ils pourront également proposer des solutions pour faciliter le partage de la vidéo. Ainsi, les enseignes pourront bénéficier d’un meilleur retour sur investissement. Dans tous les cas, faire appel à un prestataire ne requiert pas un budget substantiel. Avant de se décider, les chefs d’entreprise ont la possibilité de demander un devis. De cette façon, ils sauront exactement le montant à débourser pour profiter de ce service.