roll up
4 août 2017

Tout savoir sur le roll up

Le support publicitaire a évolué de manière considérable depuis quelques années. Il n’est plus question d’utiliser une simple affiche ou autre pour communiquer sa valeur. C’est justement dans ce concept que le roll up a vu le jour. Un support de communication à la fois tendance et pratique. C’est pour cette raison que tout annonceur digne de ce nom ne peut plus s’en séparer pour ces évènements. Zoom sur ce fameux modèle de support.

Roll up, c’est quoi exactement ?

Connu aussi sous le nom de kakémono ou x-banner, le roll up fait référence à un procédé publicitaire souple qui est constitué d’un support d’impression fait avec un tissu ou une bâche et d’un boîtier qui sert à enrouler le visuel. Il s’agit plus exactement d’un totem avec une image. Il s’agit d’un instrument très pratique et qui peut être utilisé par n’importe qui, car il est facile d’installation et ne requiert aucun outil ni de qualification. Le visuel de ce genre de support de communication est donc fixé au boîtier, qui lui est posé au sol afin d’afficher une image qui attire l’attention. Il est aussi facile à transporter, car il s’enroule sur lui-même. Son rangement est également très pratique.

Quelle est l’utilité d’un roll up ?

Le roll up est surtout utilisé lors des campagnes promotionnelles, pour des évènements, des stands publicitaires ou encore faire connaître l’existence d’une offre commerciale. Il s’agit donc d’un support publicitaire qui a pour principal objectif d’attirer l’attention des clients, des visiteurs ou encore des consommateurs. Le kakemono est très attractif, se voit de loin, donc, il est très facile de véhiculer un message aux personnes qui passent devant un stand ou autre évènement. Ainsi, pour les entreprises qui souhaitent se faire remarquer où que ce soit, l’utilisation de ce x-banner sera donc idéale. Il permet donc de se démarquer de la concurrence, quelle que soit la circonstance.

Dans quelle circonstance faire usage d’un roll up ?

Le roll up sera pour toute entreprise, prestataire ou autre un allié de taille pendant des évènements professionnels : foires, expositions, salons ou autres. De même pour les campagnes promotionnelles, les conférences, et d’autres manifestations qui visent à promouvoir un nouveau produit ou service. Quelle que soit la circonstance, il peut se révéler comme une solution efficace en tant qu’accompagnement visuel. Il peut servir de même d’un outil de démonstration auprès de la clientèle. Pour ceux qui participent à des évènements commerciaux ou autres, il est aussi possible de séparer les stands de chaque participant avec le kakemono. Une solution à la fois pratique et stratégique.