hebergement web

Mettre en place un site Internet est plus simple à dire qu’à faire. Pour commencer, il y a des tonnes de choses auxquelles vous devriez simplement prendre le temps de réfléchir. Si vous n’êtes pas habile à trouver les ressources appropriées, vous vous retrouverez avec une entreprise commerciale infructueuse. Donc, plutôt que de simplement remplir votre site web avec des informations utiles, confirmez que vous pouvez simplement choisir la société d’hébergement appropriée. […]

La création d’un site internet répond à des besoins précis : générer des leads, faire des ventes, faire connaître ses services ou ses produits et fidéliser ses clients. Ces objectifs, bien que communs aux web-entrepreneurs, ne sont réalisables qu’en se conformant à des normes précises. Pour gagner en visibilité en ligne, diverses règles prévalent, notamment celles relatives au référencement naturel ou SEO. C’est une méthode d’optimisation SEO qui se caractérise par des codes et des pratiques, dont certaines sont incontournables. Quelles sont-elles et comment les appliquer ? […]

International : Héritage numérique et vie privée post-mortem en Europe

Avec la multitude de protections et de droits renforcés introduits pour les individus en ce qui concerne la protection de leurs données personnelles, une approche prudente est devenue courante pour les organisations qui effectuent des traitements de données et envisagent la propriété des données. Ainsi, des questions ont été soulevées sur ce qu’il advient de ces données lorsqu’un individu est décédé, où des difficultés peuvent survenir pour accorder ces droits et protections.

[…]

Pour assurer le bon développement de votre activité, vous devez faire en sorte d’attirer le maximum de client. Pour cela, la plupart des entreprises choisissent d’aller démarcher leurs clients. Mais il existe une solution efficace qui vous permet de les faire venir vers vous au lieu de perdre votre temps à les démarcher à savoir : l’inbound marketing. Dans cet article, nous allons vous montrer comment mettre en œuvre cette technique marketing et comment en tirer profit. […]

caisse enregisteuse tactile

La visibilité sur internet commence d’abord par la possession d’un site web. Cela suffit-il ? Non car il existe plusieurs sites web et beaucoup traitent le même sujet que vous.

Heureusement pour vous, il existe un certain nombre de méthodes qui vous aideront à améliorer votre visibilité sur internet.

Le marketing digital est basé sur une logique d’attraction. Pour amener le client a l’action, il faut suivre un processus de trois étapes qui consistent à informer, séduire et convaincre le client.

Optimiser son référencement naturel

Le référencement naturel encore appelé SEO en anglais (Search Engine Optimization, ou optimisation pour les moteurs de recherche) est un ensemble de règles pour améliorer le positionnement de votre site internet sur les moteurs de recherche.

Votre priorité: trouver les mots clés utilisés par vos customers pour chercher vos produits ou services. Consacrez le temps nécessaire pour trouver les termes qui vous définissent le mieux et répondent aux requêtes de vos clients.

Positionnez-vous par préférence sur des mots-clés que vos concurrents n’ont pas encore exploités.

Les fondations d’un bon SEO:

1. Définir un mot-clé pour chaque page de votre site

2. Optimisation des images

3. Rédaction de contenu optimisé

4. Réalisation d’un maillage interne cohérent

5. Promotion de votre contenu sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter…)

Rédiger des contenus intéressants et attractifs

Actualiser son site et publier régulièrement de nouveaux contenus a un impact direct sur la performance de votre marketing digital.

En diffusant des contenus intéressants, vous affirmez votre expertise et montrez votre savoir-faire. Partagez les temps forts de votre entreprise pour lui donner un visage plus humain. Répondez aux questions récurrentes de vos clients, ils se sentiront importants.

Comment Utiliser les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont une tactique souvent mal maîtrisée par les petites et moyennes entreprise (PME). L’utilisation des webpages pro sur les réseaux sociaux est très aisée mais il ne faut pas confondre une page professionnelle et un compte privé. Une présence dynamique sur Facebook, LinkedIn ou autre implique d’investir un peu de temps chaque jour, de développer des habitudes simples qui, au fil des mois, créent de l’engagement qui mène à des ventes.

Utilisation du référencement payant

Vous pouvez faire recours au référencement payant (SEA) pour améliorer le positionnement de votre site internet. Mais avec ce référencement, vous perdrez votre position dès que vous cessez de payer. Vous pourrez utiliser Google shopping pour être présent dans le compateur de prix de google. Google shopping est un website de commerce électronique et un comparateur de prix.

Pour attirer et convaincre de nouveaux clients grâce au web, de manière continue et prévisible, il est important de mettre en place une stratégie de prospection web.

Nous vous conseillons de travailler votre référencement payant aprés avoir réalisé une campagne SEO. Pour faire simple, Investir dans le SEA lorsque votre site n’est pas conforme aux directives aux normes de référencement sera plutot inutile car google Adwords classe les annonces avec des critères similaires au fur et à mesure que les résultats de recherche organiques sont classés.​

nom de domaine

Il n’est pas difficile de comprendre le fonctionnement du web si l’on commence à la base. Si l’on se met à la place de la personne qui cherche à créer un site web, il y a trois éléments importants à connaitre. Si l’on est la personne qui surfe sur le Net, c’est une autre histoire. Internet est un réseau de communication simple et très pratique. Il suffit de taper sur la barre de recherche et des résultats s’affichent dans les secondes qui viennent. Chaque résultat correspond à un site web. Les internautes ne font que cliquer sur les sites sans trop s’en prendre la tête. De l’autre côté, pour que tout cela soit possible, il faut procéder par étape ; que nous allons essayer de voir dans cet article.

La création d’un site internet proprement dite

Tout d’abord, il faut noter qu’un site internet est une identité numérique. C’est vous, c’est votre entreprise, c’est l’organisation que vous tenez. Tout le monde peut créer son propre site. Cela dépend de votre besoin. Vous avez même la possibilité d’en créer gratuitement en ligne. Pour les sites professionnels, il est plus judicieux de faire appel à des professionnels, car il y a encore des tas de choses à mettre en place avant que le site soit vraiment opérationnel. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Un site internet peut porter le nom de l’entreprise, d’une personne ou d’une organisation. C’est comme ce que vous avez dans le monde réel avec quelques spécificités. Sur internet, on utilise les sites pour se retrouver en utilisant des adresses numériques spécifiques. C’est la seconde étape dans la compréhension du web.

Le nom de domaine ou adresse numérique

L’explication la plus simple est la comparaison avec le monde réel. En effet, une adresse numérique est similaire à une adresse postale. Sans cette adresse, il sera impossible pour un internaute d’arriver à vous. Avec un site internet tout court, c’est comme si vous existez sans aucune raison. Un site internet a besoin d’une adresse pour être visible.

En résumé, la création d’un site ne se limite pas à deux ou trois cliques. Il y a toute une démarche à suivre et l’enregistrement de nom de domaine en fait partie. Il faut noter également que ce n’est que la pointe de l’iceberg, car sous la glace, il y a le plus gros du travail. Pour informations, un site internet a besoin d’être entretenu et à jour. Dans le cas contraire, le site va perdre en notoriété et en crédibilité. C’est toute une autre histoire, mais pour mieux comprendre le fonctionnement d’un site internet, nous allons parler de l’hébergement web.

Qu’est-ce que l’hébergement web ?

Il s’agit de la troisième étape la plus importante dans la création d’un site web. Un site non hébergé est comme de simples données numériques sur un ordinateur. Il est nécessaire d’héberger un site si l’on veut qu’il puisse parcourir chaque foyer du monde via internet. Il s’agit d’un établissement où sont entreposés plusieurs serveurs. Chaque serveur peut héberger un site ou plusieurs sites. Ce sont les zones de stockages d’informations du monde numérique. Il est impossible de visiter le contenu d’un site si ce dernier n’est pas hébergé.