13 mars 2017

L’application Cashback mobile: un moyen pour faire des économies d’argent

Le système Cashback, qui se traduit par remise en argent, devient de plus en plus courant suivant l’essor du commerce en ligne. Il s’agit d’une technique promotionnelle qui consiste à toucher une commission proportionnelle aux emplettes effectuées sur Internet. C’est-à-dire que lorsqu’il y a achat d’un produit à un prix défini initialement, le but est de percevoir un pourcentage de celui-ci par l’intermédiaire de ce concept. Un nouveau moyen de fidélisation à la disposition de n’importe quel internaute qui souhaite s’y inscrire.

Pratique et efficace

La vente en ligne rassure de plus en plus les consommateurs au niveau de sa simplicité et de sa sûreté. Le système marketing de « gagnant-gagnant-gagnant », ou cashback, privilégie les avantages du marchand, de l’intermédiaire et également des clients actifs aux achats en ligne. Il est rapidement devenu un principe de base dans l’e-commerce. Effectivement, à chaque emplette s’établit une cagnotte virtuelle qui peut être enrichie jusqu’à un certain montant. Son accès est désormais facilité grâce à une application cashback empêchant l’alourdissement du portefeuille avec les cartes de fidélité.

A titre d’exemple, Lyoness est une communauté d’acheteurs en ligne proposant à ses entreprises partenaires, différents programmes de fidélisation, en vue de faire plaisir à ses clients et conquérir d’autres consommateurs potentiels. Retrouvez Lyoness sur application mobile.

Plusieurs réductions sont alors disponibles à tout moment à partir de quelques clics sur un Smartphone. Un fonctionnement qui est d’ailleurs très pratique puisqu’il permet aux clients d’économiser n’importe quand et n’importe où. Des petites sommes au début, généralement de 1% à 5% du prix d’achat, mais s’avèrent importantes selon l’ensemble des achats effectués durant le mois ou l’année.

Le système en lui-même

Pour profiter du cashback il faut passer par un intermédiaire avant de se fournir le produit en question. Il s’agit de sites spécialisés qui débourseront un pourcentage prédéfini de l’acquisition à une réserve monétaire virtuel. Il suffit de s’inscrire pour pouvoir effectuer les achats. Dans les 30 prochains jours suivant cette opération, le site de cashback recrédite une partie de la somme dépensée.
Enfin une fois que la cagnotte aura atteint un certain montant, il est possible de demander le versement de la totalité en accord avec les conditions générales de la page web utilisée. Ces sites varient selon le nombre de marchands qui y sont affiliés, la commission proposée, les méthodes de rétrocession, la fréquence de paiement et les modalités de règlement. Conformément à ces critères, le client pourra faire son choix et pourra accéder à plusieurs avantages commerciaux.