8 décembre 2020

3 accessoires photos indispensables pour lancer une boutique e-commerce

Des photos de produits de haute qualité sont le secret du succès lorsqu’il s’agit d’augmenter les ventes en ligne de votre boutique d’e-commerce. Vous pouvez y parvenir en disposant d’un équipement de photographie adéquat lors de la prise de vue.

La première étape pour améliorer les images de vos produits est de réussir la prise de vue. Avec un peu d’entraînement et une bonne installation, vous pourrez prendre des photos de produits de haute qualité qui seront d’un niveau professionnel avec seulement quelques retouches en post-production. Pour vous aider, voici 3 accessoires photos dont vous avez besoin

Un appareil photo compatible RAW

L’astuce pour faire de belles photos est de réussir à les mettre en place avec le bon matériel de photographie de produit. Cela ne veut pas dire que l’appareil photo ne fait pas la différence.

Un reflex numérique haut de gamme est capable de prendre de meilleures photos qu’un téléphone. Cependant, vous pouvez prendre de superbes photos de produits sur un smartphone.

Seule condition : votre appareil doit pouvoir photographier au format RAW, c’est à dire un format non compressé. Vous pouvez ainsi effectuer des correctifs sur la colorimétrie en post-production.

Un petit studio photo portable

Un studio photo portable est un appareil en forme de boîte qui vous permet de prendre des photos de qualité professionnelle pratiquement n’importe où. Ils sont parfaits si vous voulez prendre des photos de produits sur un fond blanc qui facilite la retouche dans des applications comme Photoshop.

Les boîtes de photos portables se plient pour former un carré ou un cercle compact et plat. Lorsque vous êtes prêt à prendre des photos, dépliez-les, réglez l’éclairage, positionnez l’objet que vous voulez photographier et prenez vos photos. Lorsque vous prenez des photos de produits, les experts recommandent d’utiliser des ampoules du même fabricant et de même puissance, car les teintes diffèrent d’un fabricant à l’autre et l’appareil photo peut capter la différence même si vos yeux ne le peuvent pas. De plus, pensez à utiliser un parapluie entre votre flash et votre objet pour adoucir la lumière.

Au sens propre, la photographie en studio est réalisée à l’intérieur, dans un environnement contrôlé où le photographe a un contrôle total sur tous les éléments qui entrent dans la création d’une photographie.

Le placement et la couleur de l’éclairage sont tous deux essentiels pour obtenir l’aspect souhaité. Dans certains cas, le photographe peut vouloir produire une photo spectaculaire avec des ombres placées stratégiquement, alors que pour d’autres photos, le photographe arrangera l’éclairage de manière à ce qu’il n’y ait pas d’ombres du tout.

Un trépied

Les trépieds sont certainement importants pour obtenir des images de haute qualité lors des prises de vue en studio. La principale raison pour laquelle il est recommandé d’associer l’appareil photo de votre choix à un trépied est de réduire les vibrations de l’appareil, en particulier lors de prises de vue avec des vitesses d’obturation lentes. Cela vous permettra également de laisser l’appareil photo en position stable pendant que vous réglez vos produits.

Lorsqu’il s’agit d’acheter des trépieds pour votre reflex numérique, vous en avez vraiment pour votre argent. Si vous envisagez d’investir dans un appareil photo haut de gamme, vous pouvez envisager d’investir dans un trépied robuste et de haute qualité. En investissant dans des produits coûteux, vous donnerez à votre photographie en ligne la fiabilité dont vous avez besoin pour vos futures prises de vue. Si vous utilisez un smartphone, vous devez absolument investir dans un support pour smartphone.