web
17 juin 2021

Conseils pour animer un site internet

Vous avez enfin fini la conception de votre site web ? Bonne nouvelle ! Cependant, le travail de communication ne s’arrête pas là. Si vous tenez à obtenir un nombre de visiteurs stable ou croissant, vous devez impérativement user de toutes les ressources nécessaires et assurer au mieux la gestion des mises à jour. Justement, cette rubrique vous apporte des conseils et astuces efficaces qui pourront vous aider à administrer de manière régulière votre blog ou votre site web.

Procéder régulièrement à des mises à jour

En fonction de la nature de votre site, vous devez faire ou non des mises à jour fréquentes. Sur un site vitrine de professionnels, des modifications régulières ne sont pas nécessaires. Vous devez seulement veiller à ce que les produits et les prestations présentés correspondent parfaitement à la réalité. Pensez alors à mettre à jour les différentes informations selon les changements dans votre entreprise. Si votre site contient des actualités, une veille permanente doit être menée sur les domaines concernés. Il faudra également faire preuve d’une grande réactivité pour traiter les sujets du moment. C’est en fonction des sujets évoqués que vous devez déterminer la fréquence de mis à jour. Si vous avez un blog qui se focalise sur les tendances web, pensez à poster plusieurs articles par semaine. Il vous est également possible de réduire le nombre de contenus rédigés en accordant une attention particulière au format plus long et aux études de fond. Si vous souhaitez que votre marque puisse se démarquer sur le net, la création de site web wordpress DIVI est certainement une excellente idée. Cependant, pour améliorer son référencement sur les moteurs de recherche, il est fortement recommandé de faire un blog.

Mettre à jour régulièrement le design du site

D’une manière générale, si vous vous rendez compte que l’apparence de votre site web n’est pas adaptée aux objectifs de votre entreprise, n’hésitez pas à procéder à une refonte de son graphisme. En effet, il est essentiel que votre identité visuelle se reflète à travers vos pages sur le web. Ces derniers doivent également correspondre à votre cible. En outre, si la navigation sur le site est assez longue ou que les pages ne sont pas toutes « responsive », l’intervention d’un webdesigner est de mise. Celui-ci se chargera de revoir l’apparence du site et apporter les modifications indispensables. En misant sur un thème classique, vous pourrez laisser le design de votre site comme il est sans avoir à apporter d’importantes modifications durant 2 à 3 ans. Par contre, si vous optez pour une mode, pensez à modifier votre charte graphique après un an tout au plus.

Utiliser des supports variés pour créer du contenu de qualité

Avant d’apporter une modification sur un élément de votre site ou y ajouter du contenu, assurez-vous que cela puisse avoir un impact positif sur vos cibles. Pour attirer l’attention des internautes, vous devez apporter une valeur ajoutée à votre site et donc y apporter un certain cachet. Ainsi, veillez à créer des contenus variés et de bonne qualité. Pour ce faire, mêlez textes inédits, vidéos, images et infographie bien choisies entre autres.