coque

De nombreux utilisateurs se ruent vers le nouveau modèle d’iPhone 14, peu de temps après sa sortie. Tout nouveau, tout beau, il est plus malin de protéger ce petit bijou avec une coque, comme les accidents arrivent tellement vite. D’ailleurs, outre la protection, les coques ont d’autres fonctionnalités plus utiles les unes que les autres.

La matière de la coque

Les coques font partie des accessoires indispensables d’un smartphone. Celles pour iPhone sont fabriquées à partir de matériaux différents, variant selon les modèles et les besoins, comme le silicone, le verre trempé, le cuir, etc. Elles sont toutes conçues pour protéger efficacement le téléphone, à condition de les acheter chez un revendeur professionnel. Toutefois, il faudra souligner certains points. Le silicone est la coque la plus utilisée. Répondant parfaitement à sa fonction de protection, il amortit les coups et offre une excellente prise en main, évitant les glissements. Et grâce à sa flexibilité, il peut être installé facilement et rapidement. Le verre trempé est une option tout aussi intéressante.

Ayant récemment fait son entrée, il donne un aspect agréablement luisant et propose différents motifs. D’autant plus que ses fabricants le posent sur une couche de plastique, dans le but d’optimiser la protection en cas de choc. En effet, toutes les coques en verre trempé sont dotées de rebords en silicone permettant d’amortir les coups. Quant au coque iphone fuschia, il est composé d’une matière noble et peaufinée, qui protège avec élégance. La plupart du temps, sa résistance est très importante, ce qui rend le smartphone hermétique aux attaques extérieures, telles que la poussière et les éclaboussures. Il faut tout de même savoir que comme il y a plusieurs types de cuir, celles de meilleure qualité sont les plus résistantes.

Les fonctionnalités de la coque

Posséder un iphone est encore plus pratique grâce aux fonctionnalités intégrées sur certains modèles de coques. On distingue notamment la protection Magsafe et l’étui porte carte. Dotée d’aimants qui s’ajustent parfaitement à tous les modèles de la série iPhone 12,13 et 14, la coque Magsafe se fixe comme par magie sur leurs dos, pour faciliter la recharge sans fil. Pour ce faire, il suffit de fixer le chargeur MagSafe à l’arrière du téléphone ou de déposer l’iPhone sur un chargeur certifié Qi. En effet, tous ces modèles d’iPhone précités ont été conçus avec un aimant près de la batterie, permettant à leurs utilisateurs de fixer à l’arrière des accessoires comme les coques et les chargeurs sans fil qui sont eux-aussi dotés d’aimant.

Les coques de téléphone MagSafe offrent donc l’avantage de rester solidement fixées sur le téléphone grâce à l’aimant intégré pour maintenir la coque en place. Cela empêche efficacement les risques de glissements accidentels. Ensuite, elles sont compatibles avec les porte-cartes en cuir pour iPhone, et les maintiennent bien en place. Ces derniers utilisent également des aimants pour se fixer directement au dos de l’iPhone ou sur une coque MagSafe. Ils intègrent aussi une puce NFC sécurisée et compatible avec la fonctionnalité de localisation. Ce qui en fait des emplacements pour cartes de crédit. On pourra y insérer jusqu’à trois cartes qui seront toutes protégées contre les dégâts.