06Entreprises et freelances peuvent en effet y trouver ce dont ils ont besoin en quelques clics.

Des avantages significatifs pour les 2 parties

Les entreprises en quête de consultants informatiques ne sont plus contraintes de consulter des milliers de pages en papier pour trouver les coordonnées de ces prestataires, comme ce fut le cas avant l’avènement de l’ère digitale. Il suffit de créer un compte sur ces plateformes et de lancer les recherches.  On peut y découvrir un grand nombre de freelances pouvant assurer de nouvelles missions et joignables immédiatement.

Pour leur part, ces derniers peuvent s’y inscrire et ajouter leurs profils afin de susciter l’intérêt des recruteurs. Comme la concurrence est rude sur le marché, chaque prestataire informatique doit faire tout son possible pour sortir du lot et renforcer sa visibilité. En plus du portfolio, il importe de rendre le texte de présentation attractif, vu que ces sites spécialisés comptent des milliers de profils. Cette démarche peut aussi être associée à l’inscription sur des réseaux sociaux professionnels comme Viadeo ou Linkedn.

De nombreux développeurs informatiques freelances ont été contactés par les recruteurs via ces plateformes, ce qui facilite les tâches des 2 parties : gain de temps en matière de prospection, plus courte procédure de recrutement, etc.

Des offres pour toutes les catégories de métier digital

Les offres d’emplois visibles sur ces sites sont répertoriées par catégorie et les freelances ont la possibilité d’affiner les recherches. À titre d’exemple, les techniciens de développement peuvent chercher des missions de proximité en indiquant une ville et en y ajoutant d’autres critères comme le type de contrat, la disponibilité, l’expérience, l’astreinte, les langues, la technologie ou encore le salaire.

Les entreprises peuvent en revanche,  publier leurs annonces en précisant leurs besoins et la nature de leurs projets. Celles-ci vont être diffusées sur tous les sites partenaires afin d’accroître leur visibilité et d’atteindre le plus de candidats potentiels. Les recruteurs peuvent très bien consulter le cvthèque juste après la création d’un compte. Il va sans dire que les offres concernant tous les métiers du digital peuvent y figurer : gestion de projet, direction, production, maintenance, développement, infrastructure, cloud, big data, MOE, web, e-commerce, community manager, etc.

Il est même possible, sur certains sites, de bénéficier de l’assistance d’une équipe dédiée pour l’analyse des candidatures. L’entreprise reçoit directement par la suite la liste des profils qui correspondent le mieux avec les besoins de son activité.

 

Publié dans : Web