Tout le monde désormais, ou presque, est équipé d’un smartphone. En tout cas, dans le monde de l’entreprise c’est un passage obligatoire pour pouvoir joindre et être joint. Ce qui est plus important encore dans une entreprise, c’est d’avoir la certitude de pouvoir joindre son collègue car il aura protégé son iPhone avec une coque de protection, qui limitera les accidents. On peut aussi être dans une entreprise et simplement vouloir montrer sa personnalité avec une coque pour téléphone décorée à son propre goût, ou tout simplement pour prouver son appartenance à un groupe.

Avoir une coque de portable pour plus de sécurité

On aime tous protéger ce qui nous est cher, mais dans la vie professionnelle, en entreprise, c’est capital. Prenons l’exemple d’un commercial qui est sur la route pour voir un client important. Soudain sa voiture tombe en panne, il descend pour vérifier l’état de son véhicule et lorsqu’il veut appeler son patron et son client il prend son portable et le fait chuter accidentellement. Je vous laisse imaginer la suite. Le simple fait d’avoir une coque de protection pour son téléphone portable peut empêcher bien des tracas.

Sans oublier le collègue qui nous renverse son café sur le bureau, si le portable traîne sur la table sans coque, cela peut lui être fatal.
Voilà pourquoi, même en entreprise, tout accident, aussi bête qu’il soit, doit être évité.

Avoir une coque pour montrer son style

Dans la rue comme au travail nous aimons tous montrer aux autres ce qui nous différencie. Là encore, la coque pour portable, de par sa couleur ou ses motifs montrent une partie de notre personnalité. Une coque d’iPhone de couleur unie pour ceux qui aiment rester simple et une coque aux multiples motifs pour montrer notre envie de nous démarquer.
Cela permet aussi, en entreprise, lorsque tous les portables sont posés sur un même bureau de détecter tout de suite celui qui nous appartient. Çà évite de chercher le sien en essayant le code Pin de tous les autres.

Avoir une coque pour montrer son appartenance à un groupe

Dans notre entreprise, nous avons tous les mêmes discussions autour de la machine à café : “t’as vu le match hier soi?”. Quand on est nouveau, c’est difficile de rentrer dans la conversation, mais si notre coque est aux couleurs

du club sportif que l’on supporte, les langues se délient et les échanges sont plus simples. Dans l’entreprise, l’appartenance à un groupe est important car il permet les échanges mais aussi les disputes (en cas de derby). Et quoi de mieux qu’une coque pour permettre cela.