Le smartphone Android a conquis de plus en plus d’utilisateurs. En effet, grâce à ses performances ce système d’exploitation équipe aujourd’hui bon nombre de téléphones. D’autres appareils mobiles tels que les tablettes sont aussi munis de cette technologie. Elle permet effectivement de bénéficier de plusieurs applications utiles pour le téléphone.

En quoi consiste Android ?

Le Système d’exploitation Android équipe actuellement beaucoup de mobiles dans le monde. Son code source est accessible. Il est donc open-source, contrairement aux autres systèmes des grandes enseignes telles qu’Apple ou Microsoft. Pour ce faire, il est plus facile pour les fabricants de smartphones android et de tablettes de l’intégrer dans leurs appareils. C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup de téléphones sont sous Android. D’ailleurs, les plus grandes marques ont même été conquises par ses performances.

Ce système met effectivement plusieurs applications disponibles à son compte. Ainsi, les utilisateurs peuvent choisir celles qui les correspondent. Ces fonctionnalités sont d’ailleurs réparties en différentes catégories classées dans des plateformes dédiées uniquement à leurs téléchargements. Le logo vert nommé Bugroid est la mascotte de ce système d’exploitation. On reconnait donc les appareils qui sont équipés de cette technologie grâce à ce symbole.

Les atouts d’Android

Le plus grand avantage de ce système d’exploitation est avant tout le fait qu’il puisse gérer plusieurs tâches à la fois. Ainsi, différentes applications peuvent être lancées en même temps sans craindre le bug de l’appareil. En plus, ces dernières sont facilement accessibles sur Android Market et sont catégorisées selon leurs utilités et leurs fonctions. Android permet aussi aux utilisateurs d’avoir des raccourcis sur leurs écrans d’accueils. Cela facilite l’accès aux différents outils et paramètres du téléphone. Le système Android bénéficie également de récentes mises à jour pour améliorer encore plus ses performances.

Pour trouver un appareil qui fonctionne sous Android, les utilisateurs peuvent effectivement comparer les prix. En effet, il existe plusieurs marques qui proposent cette technologie. Des grandes marques telles que Samsung, Sony ou LG sont parmi les géants qui disposent de ce système d’exploitation. Elles souhaitent effectivement offrir des appareils de bonne qualité, rapides et performantes à leurs clientèles.