carte

La carte de visite connectée est une carte sans contact dotée d’une technologie NFC (Near Field Communication) ou un code QR. Le client ou prospect peut ainsi scanner ce code ou utiliser la technologie NFC pour enregistrer automatiquement les coordonnées de l’entreprise dans son répertoire. Mais quels avantages offrent une carte de visite connectée pour les entreprises ? Nous vous invitons à les découvrir dans cet article.

La carte de visite connectée : un outil écologique

La carte de visite connectée est une carte sans contact. Les clients n’auront pas besoin de l’emporter pour enregistrer les coordonnées de l’entreprise comme vous pouvez le voir avec Phygitags. En réalité, ces informations sont transmises en scannant un code QR ou en se servant d’une technologie de transfert à proximité (NFC).

Une carte connectée se substitue ainsi à une multitude de cartes classiques. La quantité de matière utilisée est donc réduite avec ce support. Par ailleurs, ces cartes sont fabriquées en France en utilisant des matériaux respectueux de la nature comme :

  • Le bois recyclé ;
  • Le papier recyclé ;
  • Le plastique PETG.

De plus, elles utilisent des encres et des moyens de transport qui assurent le respect de la nature.

La carte de visite connectée : une alternative économique

L’obtention d’une carte de visite connectée requiert un investissement similaire à l’achat de quelques centaines de cartes de visite en papier. Cependant, elle est modifiable et ses modifications peuvent se faire en toute autonomie par son propriétaire. Il ne sera donc pas nécessaire de changer de carte chaque fois qu’on modifie une information. De plus, une seule carte est l’équivalent de cent mille cartes classiques, ce qui vous revient moins cher.

Une carte connectée pour plus de visibilité

La carte de visite connectée ne sert pas qu’à partager les coordonnées de l’entreprise. Il s’agit d’un outil de communication à part entière. Elle est capable de communiquer avec des supports informatiques tels que les smartphones et tablettes. Ce faisant, cet outil peut améliorer la visibilité de l’entreprise de diverses manières :

  • En faisant la promotion de ses canaux de communication digitaux (site internet, réseaux sociaux, etc.) ;
  • En donnant accès à un pitch vidéo de présentation d’un produit ou d’une offre promotionnelle ;
  • En aidant au téléchargement de la plaquette commerciale de l’entreprise, etc.

De plus, en se servant de la puce NFC, les entreprises peuvent suivre le nombre de connexions générées par la carte ainsi que ses statistiques détaillées.

Pour promouvoir son image de marque et se démarquer de la concurrence

La carte de visite connectée est une solution innovante qui différencie l’entreprise de ses concurrents. De plus, elle améliore l’image de marque de l’entreprise en témoignant de son sérieux auprès des clients. Par ailleurs, il s’agit d’un outil qui impressionne les clients, ce qui leur permet de se souvenir de l’entreprise.