
Lorsque vous êtes à la recherche d’un concepteur de sites Web, trouver celui qui est compatible avec votre entreprise peut prendre beaucoup de temps. Votre entreprise est unique, et cela signifie que vous avez besoin d’un concepteur spécifique pour donner à votre entreprise une bonne image en ligne.
En évaluant les concepteurs potentiels sur la base de ces huit qualités, vous êtes sûr de trouver celui qui vous convient.
1.Expérience dans votre secteur d’activité
Il s’agit d’un bon point de départ car il permet d’éliminer rapidement les concepteurs de sites Web que vous ne souhaitez pas utiliser. Lorsqu’un concepteur de sites Web a de l’expérience dans votre secteur, cela signifie qu’il est familier avec ce que vous considérez comme important. Bien que leur expérience puisse varier, même un seul projet avec une entreprise similaire à la vôtre peut faire d’un concepteur web un candidat potentiel.
2.Des prix appropriés
Nous entrons ici dans le vif du sujet : que facture un concepteur pour ses services ? Le prix de l’embauche d’un concepteur de sites Web varie énormément en fonction d’un grand nombre de facteurs, y compris sa localisation.
La clé pour trouver des prix convenables est de fixer votre budget avant de commencer à chercher des concepteurs. Il ne vous reste plus qu’à respecter votre budget. Chaque graphiste doit prouver qu’il vaut ce que vous payez, mais cela vaut aussi pour les graphistes qui demandent plus que ce que vous avez prévu dans votre budget.
3.Connaissances, méthodes et stratégies
Quelle que soit la façon dont vous avez trouvé un concepteur de sites Web, il est important de lui demander quelles sont ses connaissances, sa méthodologie et sa stratégie globale lorsqu’il crée un site Web. S’il a du mal à expliquer l’une de ces qualités, vous risquez d’avoir du mal à travailler avec lui.
En revanche, s’ils peuvent répondre rapidement et succinctement à vos questions sur ces points, ils savent très probablement ce qu’ils font. Les personnes qui peuvent vous dire ce qu’elles savent, comment elles fonctionnent et comment elles fixent leurs objectifs sont aussi celles qui peuvent travailler méthodiquement à l’amélioration de votre site Web.
4.Un portefeuille étoffé
S’il est parfois agréable d’engager un jeune concepteur de sites Web, c’est aussi un pari. Les nouveaux concepteurs Web peuvent avoir du talent, mais ils n’ont pas d’antécédents ou d’expérience. Dans cette optique, il est généralement plus judicieux d’engager un concepteur de sites Web qui peut vous montrer un portfolio détaillé de ses expériences avec ses clients précédents.
Cela vous donne également l’occasion de demander au concepteur pourquoi il a choisi de mettre en page un site Web de la manière dont il l’a fait, ou ce qu’il voulait réaliser avec un certain design. Dans l’ensemble, un portfolio peut vous en dire beaucoup sur un concepteur, et une collection impressionnante de travaux antérieurs est un bon signe que le concepteur répond bien à vos besoins.
5.L’étendue de ses services
Si vous recherchez des entreprises de conception de sites Web, il est possible qu’elles fassent plus que créer des sites Web. Elles peuvent également créer du contenu, travailler dans le domaine du référencement, mener des campagnes de marketing sur les médias sociaux, et bien d’autres choses encore, qui sont autant de compléments parfaits à vos besoins en matière de conception web. Si c’est le cas, ils peuvent également proposer des forfaits que vous pouvez choisir pour obtenir une approche plus globale de la création d’une forte présence sur le web pour votre entreprise.
Si vous faites appel à un concepteur de sites Web indépendant, vous n’avez probablement pas beaucoup d’options à part l’aspect général et la mise en page de votre site Web. Le référencement, le développement, le marketing des médias sociaux et d’autres disciplines ne sont pas souvent confiés à un seul concepteur, car ils sont tous si différents et élaborés.
6.Un contrat raisonnable
Pour commencer à travailler avec un concepteur web, vous devrez signer un contrat. Obtenez-en une copie dès que possible lorsque vous passez des entretiens avec des webdesigners, et lisez-le attentivement.
Les contrats doivent stipuler le paiement, les produits livrables, les éventualités en cas de problèmes imprévus, les remboursements, etc. Il est bon de demander à votre avocat de lire le contrat pour vous assurer que vous êtes protégé, en particulier dans le cas où votre site ne serait pas réalisé selon vos spécifications.
7.Maintenance du site Web
Certains concepteurs de sites Web proposent des services continus de maintenance de sites Web afin de maintenir le bon fonctionnement de votre site au fur et à mesure que vous l’utilisez. De même, vous pouvez peut-être assurer vous-même la maintenance de votre site Web, si vous avez le temps et le savoir-faire nécessaires.
Quoi qu’il en soit, il est important de savoir à quoi s’attendre après la création de votre site web. La plupart du temps, les concepteurs de sites Web indépendants ou d’agences se contentent de créer votre site Web, et c’est ensuite à vous de faire le reste.
8.Votre confiance
Si un candidat vous semble convenir, réfléchissez-y et demandez-vous si vous lui faites confiance. Si vous avez des doutes, n’allez pas de l’avant, il est préférable de dépenser votre argent sur un designer en qui vous pouvez avoir confiance plutôt que de prendre un risque avec les finances de votre entreprise.