22 février 2017

Obtenir des visiteurs avec Google / LE SEO

Lorsque l’on est micro entrepreneur, il n’est pas toujours simple d’être visible sur le web et de faire connaître son site web et son activité. Il existe néanmoins quelques astuces qui vous serviront à ramener des visites qualifiés sur votre blog et à gagner vos quelques contrats.

De quelle manière décrocher de la clientèle grâce à Google ?

Le SEO rassemble l’ensemble des tactiques qui consistent à rendre visible son site avec Google. Effectivement, la mission du consultant seo est d’afficher votre site web sur les moteurs de recherche. Et pour cela, il faut optimiser votre site. Reprenons quelques points clés d’une stratégie de SEO.

Connaître les mots-clés à travailler : Un mot-clé est une demande tapée sur le moteur de recherche Google (Bing, Yahoo..) par les internautes. En visant et et en vous positionnant sur les requêtes utiles pour votre business, vous vous assurez une place de chois et un trafic constant.

Prenons un exemple : Vous êtes un « électricien en région parisienne » et vous ne trouvez pas beaucoup de clients. Vous pouvez optimiser votre blog pour apparaître sur l’expression « électricien région parisienne » pour gagner des visiteurs, mais aussi sur d’autres locutions qui viseront vos problématiques liées à ce métier. Toutes ces locutions (ex des questions) qui viseront votre cœur de métier et qui sont tapées plus ou moins souvent par les cybernautes. (ex : comment déboucher un évier..)

Offrez-vous et partagez vos connaissances : Présentez-vous à d’autres magazines et partagez votre savoir. Il peut-être avantageux de rédiger quelques articles et de les proposer aux éditeurs de magazines qui ont déjà des visiteurs (eux).

Dans ce but, vous pouvez leur proposer un papier bien senti à propos de votre expertise et vous faire remarquer.

Les médias sociaux sont très importants: Les médias sociaux sont devenus en quelques années un outil clé pour gagner en popularité sur le net Une fois votre article publié vous pouvez le partager sur les médias sociaux pour gagner en importance. Partager votre blog sur les médias sociaux fera grandir votre audience petit à petit et Google vous fera les yeux doux. C’est une étape très importante pour monter une vraie stratégie de seo

Demander aux experts : Il est parfois préférable de demander l’aide d’un spécialiste seo afin d’avoir un travail précis et bien fait. Cependant, choisir un expert en seo est loin d’être simple et d’ innombrables critères sont à étudier.

Cette page liste ci-dessous des questions qu’il faut poser à un consultant en référencement avant de travailler avec lui. Un expert qui connaît son sujet vous fera gagner pas mal de temps et pourra vous aider à faire connaître votre blog en quelques mois.