mini-camera-espion
22 février 2017

Choisir le modèle de caméra espion convenable à vos besoins

Une caméra espion est un matériel qui vous permet de découvrir les  faits et gestes à des endroits précis de votre maison, votre lieu de travail ou autre endroit pendant votre absence. Cela peut être le comportement de vos enfants qui sont restés seuls chez vous ou vos salariés. Vous pouvez opter pour des modèles déjà dissimulés ou les mini caméras que vous pouvez camoufler et installer vous-même.

Pour les caméras miniatures déjà camouflés, les articles se présentent sous la forme d’objets qu’on utilise au quotidien. Parmi une sélection de caméra espion, on peut retrouver la caméra miniature dans des stylos, vêtements, lunettes, pots de fleur, appareils électriques, horloges, ou dans des lampes.

Comment installer soi-même sa caméra espion ?

Il faut commencer par étudier la disposition de l’endroit à installer la caméra espion avant le camouflage. Pour cela, vous devez obtenir l’angle parfait permettant de filmer tout l’espace sans angle mort. Il faut préalablement prévoir le support qui va abriter votre mini caméra. À défaut d’objet de camouflage, vous pouvez choisir une hauteur convenable au visionnage des mouvements puis percer un trou très discret dans le mur. Il vous est également possible de camoufler l’équipement derrière une cadre photo ou un poster et réaliser ensuite un trou dans une zone sombre pour cacher l’objectif de votre mini caméra. Lors de l’installation de votre caméra de surveillance espion, vous devez respecter les consignes du fabricant et procéder aux derniers réglages comme la synchronisation de la caméra avec le moniteur central ou l’installation du logiciel de fonctionnement de la caméra sur votre ordinateur ou smartphone. En installant votre caméra miniature, vous devez faire attention à la luminosité de l’endroit et devez de ce fait, résoudre le souci de rayonnement qui pourra avoir des effets sur la qualité des images recueillies.

Les endroits idéaux pour dissimuler votre caméra espion

Que votre mini caméra soit dissimulée dans une chambre, un bureau ou une quelconque pièce, le mieux sera de l’encastrer dans un tringle. Cet emplacement vous permet d’avoir un champ de vision global et un maximum d’angle de surveillance. Pour une maximum de discrétion, vous pouvez aussi cacher votre mini caméra espion dans des objets insoupçonnés comme le téléviseur, les hauts parleurs, les lampes ou les miroirs à deux faces et pourquoi pas dans un œil d’une peluche, un cadre photo posée sur le bureau ou un poster accroché au mur. L’essentiel est que votre caméra de surveillance miniaturisée fournisse des images nettes et claires sans êtres découverte. Il faut savoir aussi que les endroits les plus discrets pour dissimuler une caméra miniature restent les interrupteurs, les prises électriques, les boîtes de dérivation ou les détecteurs de fumée. De plus cela vous permet d’alimenter votre caméra et de bénéficier d’une surveillance en continu et d’un stockage vidéo optimal