batterie
2 juin 2021

Tout savoir sur la batterie de votre smartphone : surcharge, surchauffe et décharge complète

Au fil des temps, la surcharge, la surchauffe ainsi que la décharge complète de la batterie peuvent affecter votre smartphone. Pour en savoir plus sur le sujet, n’hésitez pas à suivre notre article.

Le fonctionnement de la batterie des smartphones

Dans presque tous les smartphones, on utilise les batteries lithium-ion. On peut donc la décharger avec l’utilisation des applications et des jeux mobiles, et recharge à la fin de la journée. Cette alternance de décharge et de charge décrit essentiellement le mouvement des particules.

Les smartphones chez Affariyet présentent une excellente batterie d’origine. Nous mettons à votre disposition une catégorie de smartphones et de téléphones mobiles de haut de gamme.

Nombreux sont les modèles, les marques, les couleurs et les paramètres que nous disposons sur le site.  Nous faisons également la livraison à domicile pour correspondre à vos besoins sur toute la Tunisie.

Ne laissez pas votre smartphone dans la charge toute la nuit

Faites-vous partie des utilisateurs qui laissent leur smartphone en charge toute la nuit ? Vous n’êtes pas les seuls. Par contre, vous devez éviter cette mauvaise habitude qui peut nuire à la batterie.

L’échauffement de la batterie peut mener à son explosion. C’est pour cette et unique raison qu’il est indispensable de charger votre smartphone durant la journée. Bien que les impacts soient minimes, le fait de laisser une batterie lithium-ion à 100 % en permanence réduit considérablement sa durée de vie.

Ne laissez pas votre batterie se vider totalement

La décharge complète de votre smartphone peut aussi impacter la batterie. En effet, cette dernière provoque des réactions chimiques qui, avec le temps, réduisent sa durée de vie. Pour éviter la décharge complète, le système de gestion d’une batterie comprend des dispositifs de sécurité qui éteignent le smartphone lorsqu’il atteint un niveau d’énergie supérieur à celui d’une batterie complètement vide.

Si vous souhaitez garantir une bonne santé de la batterie, branchez votre smartphone lorsque son niveau de batterie baisse aux alentours de 30 %. Au-dessous de ce pourcentage, le smartphone subit un stress matériel. Donc n’hésitez pas à charger votre téléphone à 30 %.

Les températures élevées endommagent les batteries

Les hautes températures sont l’ennemi majeur des batteries. C’est pourquoi il faut protéger votre smartphone des rayons de soleil et de toute source de chaleur excessive. Dans les cas les plus extrêmes, une batterie en surchauffe peut vite exploser.

Lorsque la température atteint plus de 30 degrés Celsius, l’efficacité de la batterie peut être affectée. Essayez donc de recouvrir votre téléphone d’une serviette, un T-shirt ou simplement dans le sac près de votre bouteille d’eau fraîche. L’idée ici est d’éviter que la température interne de l’appareil n’augmente.

Voici donc certains conseils qui peuvent vous être utiles. N’hésitez pas à vous rendre dans le site de vente en ligne Affariyet pour trouver le smartphone adéquat à vos besoins en Tunisie. Nous faisons également la livraison à domicile afin de vous présenter les meilleurs services possibles. Vous êtes les bienvenus.